⚽️ Live score Récap mercato France Étranger Coupes d'Europe International

Le pays de Galles bat l'Ukraine et file au Mondial

bale-pays-de-galles-ukraine
Publié le 05/06 par Fabien Borne Icon Sport

Le pays de Galles de Gareth Bale s'est imposé 1-0 face à l'Ukraine ce dimanche à Cardiff et obtient le dernier ticket européen pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

64 ans après, le pays de Galles participera à la Coupe du monde. Les coéquipiers de Gareth Bale se sont imposés 1-0 ce dimanche face à l'Ukraine en finale des barrages européens grâce à un but contre son camp d'Andriy Yarmolenko à la 34e, suite à un bon coup franc tiré par Gareth Bale.

Le pays de Galles va ainsi disputer en novembre prochain la deuxième Coupe du monde de son histoire après celle de 1958 en Suède. Les Gallois étaient allés jusqu'en quart de finale et s'étaient inclinés1-0 face au Brésil de Pelé, futur vainqueur de la compétition.

En novembre prochain au Qatar, le pays de Galles sera dans le groupe B en compagnie de l'Angleterre, de l'Iran et des Etats-Unis. Il reste encore deux tickets pour la Coupe du monde 2022. Ils seront décernés dans quelques jours à l'issue des barrages intercontinentaux. Le 7 juin à Doha, les Emirats arabes unis affronteront l'Australie et le vainqueur de ce match défiera une semaine plus tard le Pérou. L'autre barrage opposera le Costa Rica à la Nouvelle-Zélande.