Le génie de Benzema régale la presse madrilène

Le génie de Benzema régale la presse madrilène

Karim Benzema fait les gros titres de la presse madrilène au lendemain de sa talonnade géniale et décisive face à l'Espanyol Barcelone.

Il y a des buts dont tout le monde se souvient plusieurs années après, mais parfois, ce sont des gestes ou des passes décisives qui marquent les mémoires. A l'instar de son petit numéro face à l'Atlético en mai 2017, Karim Benzema a bluffé son monde hier soir grâce à sa passe géniale, du talon, pour permettre à Casemiro de bien lancer le Real Madrid face à l'Espanyol Barcelone (le résumé vidéo du match ici).

"Un génie commande en Liga", s'extasie ce matin le quotidien sportif Marca, photo de la talonnade de Benzema à l'appui.

Un "taconazo" qu'on retrouve aussi à la Une de l'autre grand quotidien sportif madrilène AS, qui souligne que ce geste offre encore plus de leadership au Real en Liga (les hommes de Zidane ont maintenant deux points d'avance sur le Barça).

En France, L'Equipe n'est pas en reste et s'offre un joli jeu de mots : "Quel talon".

En voyant cette action, beaucoup ont aussi repensé au "taconazo" de Guti pour Benzema en 2010. Celui qui vient de se faire virer d'Almeria y a aussi pensé et a félicité son ancien coéquipier sur Twitter.

Pas en reste, Zinedine Zidane a aussi apprécié l'action délicieuse de son numéro 9 : "Je ne suis pas surpris par ce que fait Karim. C'est un joueur qui invente des choses sur le terrain et son contrôle et sa talonnade sont géniaux. C'est peut-être l'une des actions de cette Liga. Et c'est une action collective. Karim s'améliore chaque année car il prend soin de lui."