Rumeurs
Officiel

Le buteur sud-coréen Hwang Ui-jo proche de Bordeaux

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

Les Girondins de Bordeaux auraient trouvé leur nouveau buteur selon L'Equipe. Il s'agirait de l'attaquant sud-coréen Hwang Ui-jo (26 ans), qui évolue depuis deux ans au Japon.

L'information est signée L'Equipe et Emery Taisne, son correspondant à Bordeaux. En quête d'un attaquant cet été, les Girondins auraient trouvé un accord avec le club japonais du Gamba Osaka pour la signature de leur buteur sud-coréen Hwang Ui-jo. Âgé de 26 ans, ce dernier évolue depuis deux ans au Japon et compte 27 sélections avec la Corée du Sud (pour 8 buts). Il devrait s'engager pour 4 ans avec le club au scapulaire et l'indemnité de transfert n'a pas encore filtré.

Spécialisé sur le football japonais, le compte Twitter francophone @JLeagueFr a publié un thread sur le joueur et le décrit notamment comme un attaquant "qui se distingue par sa mobilité et sa détermination" et qui, en confiance, "sait également être redoutable face au but". "Il devra par contre devenir plus solide physiquement pour conserver son intensité sur 90 minutes", estime le compte spécialisé, qui le trouve plus à l'aise dans un schéma à deux attaquants que seul en pointe.

Retrouvez ci-dessous la compilation de ses buts marqués en 2018 pour avoir une petite idée de son jeu.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne