Le Betis Séville rêve de Fekir pour remplacer Lo Celso

Publié le 12/07 par Fabien Borne - Édité le 12/07

Le Betis Séville rêve de Fekir pour remplacer Lo Celso

Disposant d'un bon de sortie cet été, Nabil Fekir est toujours Lyonnais pour le moment. En Espagne, le Betis Séville rêverait de le recruter en cas de transfert de Giovani Lo Celso.

C'est la rumeur insolite du jour. Selon le quotidien espagnol Marca, le Betis Séville pense à Nabil Fekir en cas de vente estivale de Giovani Lo Celso. Recruté définitivement au PSG il y a quelques semaines, l'Argentin est annoncé dans le viseur de Tottenham et le Betis a fixé son prix à 70 millions d'euros. Si son départ est encore loin d'être acquis, il rapportera beaucoup d'argent au Betis s'il se concrétise.

De quoi donner visiblement des idées au club andalou, qui apprécierait donc le profil du milieu offensif lyonnais, gaucher comme Lo Celso. Concernant Fekir, peu de chances qu'il quitte l'OL pour un club qui ne jouera pas de Coupe d'Europe la saison prochaine. Si ça ne se bouscule pas au portillon pour le champion du monde français jusque-là, il vise sans doute plus haut que le Betis, aussi passionné soit le public verdiblanco et aussi belle soit l'Andalousie.

Juninho voit Fekir partir

Interrogé sur la situation de Fekir jeudi, en marge de la présentation de Youssouf Koné, Juninho a confirmé que "la possibilité qu'il parte est une réalité". Il a ajouté : "J'ai parlé avec Nabil Fekir. Je voulais apprendre à le connaître. Le coach aime bien le joueur personnellement. C'est quelqu'un d'important au club : il est formé ici, porte le brassard de capitaine, il est aussi champion du monde... Mais, honnêtement, je pense que ça va être difficile de le convaincre de poursuivre l'aventure."

Dernièrement, Nabil Fekir avait été annoncé dans le viseur de l'AC Milan. Son nom est aussi souvent cité en Angleterre, lui qui avait failli rejoindre Liverpool il y a un an. Son contrat à l'OL expire en juin 2020.