Rumeurs
Officiel

Le Bayern Munich revient à la charge pour Hudson-Odoi avec une offre de 33 M€

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

MERCATO BAYERN - Désireux de rajeunir son effectif et plus particulièrement ses ailes offensives, le Bayern Munich a transmis une troisième offre de 33 millions d'euros à Chelsea pour son jeune attaquant Callum Hudson-Odoi.

Le mercato des jeunes et de plus en plus fou et pour ceux qui en doutaient encore, les 64 millions d'euros posés mercredi par Chelsea sur Christian Pulisic (20 ans), à qui il ne restait pourtant que 18 mois de contrat, sont venus le confirmer.

D'ailleurs, après avoir cassé sa tirelire sur un jeune ailier de Bundesliga, Chelsea se voit attaquer par le Bayern Munich pour son jeune ailier Callum Hudson-Odoi (18 ans). Apparu en pro à six reprises cette saison, le champion du monde U17 anglais a déjà fait l'objet de deux offres de 16 et 22,5 millions d'euros. Les deux ont été refusées par Chelsea.

Hudson-Odoi veut rejoindre le Bayern

Mais selon plusieurs sources concordantes (Sky Sports, The Guardian), le Bayern est revenu à la charge avec une offre de 33 millions d'euros, plus des bonus. Chelsea réclamerait de son côté 44 millions d'euros et aimerait inclure un pourcentage à la revente, preuve de sa volonté de négocier. La version allemande de Sky est d'ailleurs assez confiante quant aux chances de voir le deal se concrétiser.

Il faut dire que le Bayern a un allié de poids puisque Hudson-Odoi souhaiterait rejoindre le Bayern et aurait déjà fait savoir à Chelsea qu'il ne comptait pas prolonger son contrat qui expire en 2020. Inspiré par la réussite de ses compatriotes Jadon Sancho à Dortmund et Reiss Nelson à Hoffenheim, Hudson-Odoi aimerait faire le grand saut en Bavière dès cet hiver, conscient sans doute aussi qu'Arjen Robben et Franck Ribéry partiront en fin de saison.

Petit aperçu des qualités de Hudson-Odoi en vidéo ci-dessous


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne