Le Bayern Munich prêt à vendre Jérome Boateng, Manchester City et le PSG intéressés

MERCATO PSG - Un nouveau nom pour le mercato du PSG. Selon SportBild, le club parisien est intéressé par le défenseur central allemand Jérome Boateng (29 ans). Le Bayern Munich est d'accord pour le laisser filer cet été, mais pas à n'importe quel prix.

Présent au Mondial malgré sa récente blessure contractée face au Real Madrid en Ligue des champions, Jérome Boateng n'a pas spécialement brillé face au Mexique lors de la défaite 1-0 de l'Allemagne et pourrait bien quitter la Bavière cet été.

Selon SportBild, un point a été fait entre le défenseur de 29 ans, son agent et les dirigeants bavarois avant son départ en Russie et le Bayern lui a fait savoir qu'il le laisserait partir cet été en cas d'offre comprise en 50 et 60 millions d'euros. Si aucune offre de cette hauteur n'arrive sur le bureau du Bayern, les parties ont convenu de poursuivre leur bout de chemin ensemble, sachant que Boateng a encore trois ans de contrat en Bavière.

Boateng souvent blessé ces dernières années

La publication allemande ajoute que Jérome Boateng n'a jamais caché ces dernières années son envie de retourner à l'étranger, lui qui avait déjà évolué une saison à Manchester City en 2010-2011 et rêvait, l'été dernier, de rejoindre le Real Madrid ou le Barça selon cette source. Un transfert qui n'a jamais eu lieu, sans doute en raison des nombreuses blessures du joueur ces derniers mois.

Pour SportBild, qui rappelle que Manchester United était aussi sur le coup l'an dernier, deux clubs sont intéressés aujourd'hui par l'international allemand : Manchester City justement et le PSG, associé récemment à Leonardo Bonucci. Récemment, la presse italienne parlait aussi d'un intérêt de la Juventus Turin.