Rumeurs
Officiel

Le Bayern Munich champion d'Allemagne au terme d'un scénario dingue

logo bayern munich article
Publié le par Fabien Borne

Dans une saison décidément pas comme les autres, le Bayern Munich a remporté le 33e titre de champion d'Allemagne de son histoire au terme d'une dernière journée incroyable.

Le FC Hollywood n'a jamais aussi bien porté son nom... Deuxième de Bundesliga avant cette 34e et dernière journée, avec deux points de retard sur le Borussia Dortmund mais un meilleur goal-average, le Bayern Munich devait s'imposer à Cologne tout en espérant un faux-pas du BvB à domicile face à Mayence pour être champion.

Dortmund craque, Musiala libère le Bayern

Et si Dortmund a rapidement été mené 2-0 après notamment un penalty raté de Sébastien Haller, le Bayern Munich a longtemps fait sa part du job en menant 1-0 rapidement grâce à un but de Kingsley Coman à la 8e minute de jeu. Mais après une main de Serge Gnabry, Dejan Ljubicic a égalisé pour Cologne à la 81e minute, offrant par la même occasion le titre à Dortmund... qui était de son côté revenu à 2-1 dans son match.

Mais à la 89e minute, Jamal Musiala a délivré le Bayern Munich d'une jolie frappe du pied droit et l'égalisation dans les arrêts de jeu de Dortmund par Niklas Süle n'a rien changé. Avec 71 points, comme Dortmund, mais un meilleur goal average, le Bayern Munich de Thomas Tuchel est sacré champion pour la 33e fois de son histoire et la 11e fois consécutivement...

Le résumé vidéo et les buts de Cologne - Bayern Munich (1-2)


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne