Le Bayern Munich casse sa tirelire sur De Ligt (officiel)

de-ligt-juventus-2023
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Comme attendu depuis plusieurs jours, Matthijs de Ligt quitte la Juventus Turin pour le Bayern Munich.

C'est officiel, Matthijs de Ligt est un nouveau joueur du Bayern Munich. À 22 ans et après trois saisons passées à la Juventus Turin, le défenseur central néerlandais s'est engagé jusqu'en juin 2027 avec le géant allemand, où il portera le numéro 4.

Le montant officiel du transfert a été dévoilé par la Juventus Turin dans un communiqué et il est légèrement inférieur à celui qui avait filtré, même si cela reste un très gros transfert puisque le Bayern Munich va payer 67 M€ (payables en quatre fois) plus potentiellement 10 M€ de bonus. 

"Je suis très heureux de devenir joueur de ce grand club, a réagi De Ligt sur le site du club bavarois. Le FC Bayern est le club le plus performant d'Allemagne, l'un des clubs les plus performants d'Europe et même du monde. Dès le début, j'ai ressenti une estime sincère de la part de la direction sportive, de l'entraîneur, mais aussi du conseil d'administration, ce qui m'a convaincu. De plus, le FC Bayern est un club remarquablement géré avec de grands objectifs. Je suis très heureux de faire maintenant partie de l'histoire du FC Bayern".