Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Le Barça récupère Fabio Blanco

fabio-blanco-francfort
Publié le 29/12 par Fabien Borne Icon Sport

Parti à l'Eintracht Francfort l'été dernier après avoir été annoncé à l'OM, au Real Madrid et au Barça, l'ailier espagnol Fabio Blanco (17 ans) va rejoindre le Barça cet hiver selon Sport.

Après Ferran Torres, le Barça a mis la main sur un autre ancien ailier de Valence : Fabio Blanco. Selon le quotidien catalan Sport, le FC Barcelone a réussi à récupérer le prometteur joueur de 17 ans, qui avait quitté Valence l'été dernier à l'expiration de son contrat pour s'engager en faveur de l'Eintracht Francfort.

Mais Fabio Blanco n'a pas joué avec l'équipe première du club allemand lors de la première partie de saison et a dû se contenter de 8 apparitions avec les U19 de Francfort. Selon Sport, il s'est engagé pour deux ans et demi avec le Barça et évoluera dans un premier temps avec sa réserve.

L'OM avait tenté sa chance l'été dernier

Concernant le montant du transfert, Sport parle d'un petit montant avec des bonus liés aux prestations futures du joueur en équipe première du Barça.

L'été dernier, Fabio Blanco avait déjà été courtisé par le Barça et Pablo Longoria avait aussi tenté de le recruter à l'OM. Le Real Madrid était également intéressé selon la presse espagnole.