Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Le Barça négocie pour Ndombélé, le PSG à l'affût

ndombele-profil-spurs
Publié le 24/06 par Fabien Borne Icon Sport

Après les révélations sur la nouvelle brouille entre Tanguy Ndombélé et Jose Mourinho, le milieu français de Tottenham est associé à plusieurs clubs, dont le Barça et le PSG.

Tanguy Ndombélé ne veut plus jouer pour Jose Mourinho et le lui a dit cette semaine lors d'une réunion. L'information, révélée hier soir par Julien Maynard juste après le nouveau match de Tottenham auquel le joueur n'a pas participé, a été confirmée ce matin par L'Equipe. Le quotidien précise que la brouille a eu lieu lundi lors d'une réunion entre les deux hommes.

S'estimant à 100%, Ndombélé aurait reproché à son entraîneur sa faible utilisation. Mourinho lui aurait répondu qu'il ne montrait pas assez de choses pour le faire jouer plus. Si le quotidien précise que depuis leur rendez-vous, les deux parties ont multiplié les échanges pour trouver une solution, un départ dès cet été de l'ancien Lyonnais est plus que jamais d'actualité. Et L'Equipe confirme ce qu'avait révélé la presse catalane en mars, à savoir que le Barça est très intéressé.

Vers un prêt de Ndombélé avec option d'achat ?

Le club catalan, en manque de liquidités, aurait même déjà entamé des discussions avec Tottenham autour d'un prêt de deux ans assorti d'une option d'achat automatique. Daniel Levy, conscient de la relation houleuse entre son joueur et son entraîneur, serait prêt à trouver une solution. Mais le PSG serait également à l'affût. TF1 avait révélé il y a quelques semaines que Nasser Al-Khelaïfi appréciait beaucoup Ndombélé.

Selon L'Equipe, c'est aussi le cas de Thomas Tuchel, qui pousse en interne pour que le PSG se positionne. L'Allemand aurait déjà échangé avec l'entourage du joueur et un prêt avec option d'achat obligatoire pourrait également être privilégié. Le quotidien précise toutefois que Tuchel devra convaincre Leonardo, qui travaille lui sur d'autres dossiers au milieu de terrain. Selon FootMercato, le Bayern Munich et Manchester United sont aussi intéressés par le milieu français.