Rumeurs
Officiel

Dani Alves quitte le Barça (officiel)

dani-alves-barca-santander
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Revenu au Barça l'hiver dernier, Dani Alves ne sera pas prolongé au-delà du 30 juin et va donc se chercher un nouveau club pour pouvoir disputer la prochaine Coupe du monde avec le Brésil.

La deuxième étape de Dani Alves au Barça est déjà finie. Revenu en janvier dernier, avec un tout petit salaire, le latéral droit brésilien de 39 ans était sous contrat jusqu'au 30 juin. Selon le quotidien catalan Sport, le Barça lui a fait savoir ce matin qu'il ne serait pas prolongé malgré ses 16 apparitions plutôt convaincantes.

Dans les plans de Tite ces derniers mois, Dani Alves va donc devoir se trouver un nouveau club cet été pour conserver sa place en sélection brésilienne en vue de la Coupe du monde 2022, son grand objectif. Selon Sport, Alves dispose déjà de plusieurs offres en Europe tandis que le Barça espère de son côté recruter César Azpilicueta, sous contrat à Chelsea jusqu'en 2023.

MAJ à 21h05 : Dani Alves a confirmé sur Instagram son départ du Barça.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Daniel Alves (@danialves)


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne