Le Barça a trouvé un accord avec Raphinha
Selon Sport, le Barça a conclu un accord personnel avec l'attaquant brésilien Raphinha (Leeds) en vue d'un transfert cet été. Les deux clubs doivent désormais s'entendre.
Lancée par Sport en milieu de semaine, la rumeur liant Raphinha au Barça se concrétise. Le quotidien catalan annonce ce dimanche que le club catalan a conclu un accord avec l'attaquant brésilien, sous contrat avec Leeds jusqu'en juin 2024.
Selon cette source, l'international auriverde (7 sélections, 3 buts) va signer un contrat de cinq saisons en faveur de la formation entraînée par Xavi Hernandez, dont le projet de jeu a séduit le joueur de 25 ans. La question du salaire a également été réglée et ce dernier touchera "un salaire abordable pour la réalité économique et la masse salariale de Barcelone et complètera ses revenus par des primes variables, en fonction des objectifs atteints", rapporte le journal.
Mingueza inclus dans l'opération ?
À lire aussiMercato Barcelone : un indésirable prêt à jouer un sale coupAprès s'être mis d'accord avec Raphinha, le Barça va donc devoir désormais s'entendre avec Leeds en vue d'un transfert l'été prochain. Pour rappel, Sport révélait il y a quelques jours que le club catalan avait formulé une première offre de 35 M€ au club anglais, qui lutte pour se maintenir en Premier League. Une offre qui a été refusée. Toutefois, "la possibilité qu'Oscar Mingueza fasse partie de l'opération pourrait faciliter une négociation qui se déroule dans une atmosphère très cordiale", poursuit le média.
De son côté, Fabrizio Romano rappelle sur son compte Twitter ce dimanche que Raphinha dispose d'une clause libératoire fixée à 75 millions d'euros, qui passera à 25 millions en cas de relégation de Leeds en Championship. Le journaliste italien affirme ainsi que le Barça attend donc encore d'en savoir plus sur l'avenir du club anglais avant de formuler sa première offre.
Commentaires
Aucun commentaire pour l'instant