Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Laurent Blanc veut toujours entraîner au haut niveau, mais y croit de moins en moins

laurent-blanc-applaudit
Publié à 29/11 par Fabien Borne Icon Sport

Invité de Téléfoot ce dimanche, Laurent Blanc a évoqué son avenir et ne semble plus trop croire à un retour sur le banc d'un club ou d'une sélection.

Voilà plus de quatre ans maintenant que Laurent Blanc n'a plus entraîné. Viré par le PSG avec un gros chèque à la clé, l'ancien sélectionneur des Bleus est régulièrement associé à des clubs ou des sélections, mais cela ne se fait jamais, sans que l'on sache vraiment si c'est lui qui refuse ou si les clubs ou sélections en question ne veulent pas de lui.

"Je souhaite toujours entraîner un club ou une sélection. Mais plus le temps passe, et moins j'y crois", a lâché le champion du monde 98 à Téléfoot ce dimanche, avant d'ajouter : "Je reviendrais sûrement, mais ça ne sera certainement pas avec des adultes, mais plutôt avec des enfants. Il y a de quoi faire dans le sport amateur."

Laurent Blanc en a aussi profité pour donner sa vision du métier d'entraîneur et son évolution : "Le football est en train de prendre une direction qui ne me plaît pas forcément. Aujourd'hui, on demande aux entraîneurs de faire prendre de la valeur financière à des joueurs. C'est comme ça, il faut s'adapter."