Rumeurs
Officiel

L'ASSE officialise sa nouvelle recrue !

sainte nouvelle recrue
Publié le par Paul Bourret

L'AS Saint-Étienne renforce son attaque avec Zuriko Davitashvili.

L'AS Saint-Étienne  vient de réaliser un coup de maître sur le marché des transferts en s'attachant les services de Zuriko Davitashvili. Le talentueux attaquant géorgien de 23 ans rejoint les Verts pour un contrat de quatre ans, marquant ainsi la troisième recrue estivale du club après Yunis Abdelhamid et Ben Old.

6 millions d’euros

Davitashvili arrive en provenance des Girondins de Bordeaux, où il s'est illustré en Ligue 2. Son transfert, estimé à environ 6 millions d'euros bonus inclus, témoigne de l'ambition de l'ASSE pour son retour en Ligue 1. Le natif de Tbilissi a fait ses débuts professionnels à seulement 16 ans. Son parcours l'a mené du Dinamo Tbilissi au championnat russe, avant un retour au pays avec le Dinamo Batoumi. C'est là qu'il a attiré l'attention des recruteurs bordelais.

Lors de sa dernière saison à Bordeaux, le Géorgien a impressionné avec 8 buts et 8 passes décisives en 37 matchs de championnat. Ces performances, couplées à sa participation récente à l'Euro 2024 avec la Géorgie, ont convaincu l'ASSE de miser sur lui.

"C’est un plaisir de rejoindre ce club historique ! Je suis très heureux d’être ici et j’ai hâte de jouer au stade Geoffroy-Guichard devant d’incroyables supporters. La Ligue 1 McDonald's est un championnat difficile que je vais découvrir. C’est un superbe challenge pour moi" déclare le joueur.

 


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret