La rumeur Diego Godin à Manchester United, une jolie manœuvre d'agent ?

La rumeur Diego Godin à Manchester United, une jolie manœuvre d'agent ?

PREMIER LEAGUE - Manchester United aurait approché Diego Godin, mais aurait essuyé le refus du défenseur central de l'Atlético Madrid. Un nouveau camouflet pour les Red Devils ? Pas forcément.

Alors que le marché anglais ferme à 18h, une rumeur a excité les supporters de Manchester United en début d'après-midi. Selon Sky Sports UK, les Red Devils ont  approché l'Atlético Madrid pour recruter Diego Godin, l'expérimenté défenseur central uruguayen.

Quelques minutes plus tard, Sky Italia révélait que Godin avait refusé de rejoindre le club de Mourinho, pourtant disposé à payer sa clause libératoire de 25 millions d'euros et à lui offrir 9 millions d'euros net par saison.

Alors que la presse allemande avance depuis quelques jours que Jérome Boateng a lui aussi refusé de rejoindre les Red Devils, à l'instar de Mateo Kovacic (parti à Chelsea), le club mancunien est de nouveau passé pour le dindon de la farce sur les réseaux sociaux.

Godin aurait prolongé à l'Atlético

Selon Sky Sports UK, la réalité est toutefois légèrement différente. Cette source assure ainsi que c'est l'agent de Godin qui aurait contacté cette semaine Manchester United pour proposer les services de son poulain. Intéressé, le club anglais lui aurait alors fait savoir qu'il était prêt à payer la clause de l'Uruguayen.

Mais quelques heures plus tard, le club mancunien apprenait que le défenseur uruguayen, en fin de contrat à l'Atlético en 2019, venait finalement de signer un nouveau contrat avec le club madrilène, avec une belle revalorisation salariale à la clé. Une prolongation pas encore confirmée par le club madrilène.

Selon le média anglais donc, l'agent de Godin s'est servi de Manchester United pour obtenir une revalorisation salariale de son client à Madrid. Plus qu'un refus humiliant pour les Red Devils, cette échec Godin serait donc un tour de passe passe de l'agent. Evidemment, rien ne dit que cette version du média anglais est la vraie. En réalité, on ne le saura sans doute jamais. Une chose est sûre, Godin ne signera pas à MU cet été.