La Juventus veut garder Cristiano Ronaldo, son entourage dément les rumeurs PSG-Barça

La Juventus veut garder Cristiano Ronaldo, son entourage dément les rumeurs PSG-Barça

Dans la foulée de l'élimination de la Juventus Turin face à l'OL, Cristiano Ronaldo a été annoncé au PSG et au Barça. Des rumeurs démenties par l'entourage du Portugais. De son côté, la Vieille Dame n'aurait de toute façon aucune envie de s'en séparer.

Dans le contexte économique actuel, imaginer un club s'offrir Cristiano Ronaldo et assumer ses énormes émoluments semble utopique. Cela n'a pas empêché l'apparition de rumeurs envoyant le Portugais au PSG et même au Barça dans la foulée de l'élimination de la Juventus face à Lyon en Ligue des champions. "Je suis entièrement convaincu que Cristiano Ronaldo va rester. C'est un pilier de la Juventus", avait rapidement répondu Andrea Agnelli, le président turinois.

Journaliste catalan travaillant ayant écrit une biographie de CR7, Guillem Balagué a lâché cette semaine au micro de la BBC que ces rumeurs étaient apparues car la Juventus voulait se débarrasser du salaire du Portugais et que son célèbre agent Jorge Mendes avait reçu l'ordre de trouver un nouveau club à son client. Selon Balagué, Ronaldo aurait ainsi été proposé un peu partout ces six derniers mois, du PSG au Barça en passant par le Real Madrid.

L'entourage de CR7 dément les rumeurs

Proche de Cristiano Ronaldo et travaillant lui pour AS, le journaliste espagnol Manu Sainz a donné la parole à l'entourage du joueur hier soir : "Tout est faux", a répondu ce dernier (Jorge Mendes probablement). L'entourage de Ronaldo a ajouté que le quintuple Ballon d'Or était très heureux à Turin avec sa famille et comptait bien honorer son contrat, qui court jusqu'en 2022.

S'il n'est pas du tout impossible en soi que Jorge Mendes ait réellement sondé le marché, peu probable que Cristiano Ronaldo parte cet été. Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport explique d'ailleurs qu'Andrea Pirlo a eu une première réunion avec les dirigeants de la Juventus hier pour planifier la saison prochaine. Il en est ressorti que CR7 est intransférable et que la Juve veut construire son équipe 2020-2021 autour de sa star.