Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:00
Logo de l'équipe : RC Strasbourg Alsace
Str
-
Met
Logo de l'équipe : FC Metz
Voir plus

La Juventus propose 120 millions d'euros à Cristiano Ronaldo !

logo-daily-mercato
Publié le 03/07 par Fabien Borne

LIGA - L'intérêt de la Juventus Turin pour Cristiano Ronaldo ne se dément pas. Révélé par la presse italienne, il est confirmé ce mardi par le quotidien madrilène Marca, qui donne de nombreux détails de l'opération.

"La Juve sur Ronaldo, c'est sérieux". Dans son édition du jour, Marca ne dément pas la rumeur envoyant Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin, bien au contraire. Le quotidien madrilène assure ainsi que la Vieille Dame a déjà trouvé un accord verbal avec le Portugais pour un contrat de 4 ans et un salaire de 30 millions par an, soit un joli contrat global de 120 millions d'euros.

Marca assure aussi que Cristiano Ronaldo a obtenu en janvier dernier, par écrit, la promesse du Real Madrid de le laisser partir cet été pour un montant inférieur au millard d'euros présent dans la clause libératoire de son contrat. Ce qui semblerait confirmer l'information d'Ok Diario, qui avait été démentie (pour la forme ?) par le club madrilène... via Marca.

La Juventus prête à mettre 250 millions ?

Le quotidien madrilène ajoute que le Real Madrid ne gardera en tout cas pas sa star portugaise contre son gré, mais qu'un accord reste à trouver entre les deux clubs. Pour quel montant ? La presse turinoise parlait le week-end dernier d'une Juventus susceptible d'aller jusqu'à 250 millions d'euros, un montant qui pourrait suffire au Real pour son joueur de 33 ans.

Lire aussi : Une offre de 310 millions pour Neymar ? Le Real Madrid dément

Le feuilleton Cristiano Ronaldo à la Juve fait aussi la Une du journal portugais A Bola, qui confirme que la Juventus est une destination qui plaît au Portugais. Idem en une de Tuttosport, à l'origine des premières rumeurs et qui parle de "rupture totale" entre Ronaldo et Florentino Pérez. Sommes-nous en train de vivre les prémisses du transfert du quintuple Ballon d'Or ? Ça en prend sérieusement le chemin.