Rumeurs
Officiel

La Juventus confirme le départ estival de Dybala

dybala-juve-tete-basse
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Comme cela avait filtré plus tôt dans la journée, la Juventus Turin a confirmé le départ estival de Paulo Dybala à l'expiration de son contrat.

Paulo Dybala sera sur le marché cet été. Ses agents ont rencontré les dirigeants de la Juventus Turin ce lundi et les deux parties ont convenu de mettre fin à leurs sept années de collaboration. Une information révélée plus tôt par l'ensemble de la presse italienne et confirmée il y a quelques minutes par l'administrateur délégué bianconero Maurizio Arrivabene au micro de Sky Italia.

"Ce fut une réunion amicale, claire et respectueuse, a-t-il confié. Nous avons eu une approche très sincère. Avec l'arrivée de Vlahovic, Paulo n'était plus au centre du projet et nous avons pris cette décision. L'arrivée de Dusan a changé la configuration technique de l'équipe et le projet de la Juventus a subi des modifications. Une partie de ces changements concerne le contrat de Dybala, qui n'a pas été renouvelé."

"Personne n'a jamais remis en question la valeur technique de Dybala"

Le dirigeant turinois a ensuite assuré que son club n'avait pas fait de nouvelle offre à la baisse à son joueur, mais tout simplement décidé qu'il était préférable de ne pas le prolonger : "Il n'aurait pas été facile pour la Juventus de faire une offre à la baisse, a ajouté Arrivabene. Paulo a passé sept ans de sa carrière avec nous, une offre de ce type n'aurait pas montré le respect que l'on a pour lui. Personne n'a jamais remis en question la valeur technique de Dybala."

"Les paramètres en octobre (date de la première proposition de la Juve, ndlr) étaient différents, a conclu Arrivabene. Il y avait des considérations à faire sur les apparitions, la durée du contrat et d'autres de nature économique. Il est important de souligner que la direction ne prend pas de décisions contre la Juventus, mais en faveur du club".


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne