Rumeurs
Officiel

La FIFA réagit à la rumeur du carton bleu

infantino-fifa-discours
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Alors que l’apparition d’un carton bleu en Angleterre semblait actée, la FIFA vient de calmer les ardeurs des fervents défenseurs de cette nouvelle règle.

La rumeur du carton bleu pourrait disparaître aussi vite qu’elle est arrivée. Pour rappel, le Telegraph annonçait hier que l’International Football Association Board (Ifab) devait voter dès aujourd’hui l’apparition ou non d’un tout nouveau type de carton en plus du jaune et du rouge. De couleur bleue, cette nouvelle sanction doit permettre de sanctionner notamment l’insubordination des joueurs envers le corps arbitral avec une exclusion temporaire de dix minutes. Le média anglais annonçait même que cette nouvelle règle aurait pu voir le jour en FA Cup, en Angleterre, très prochainement. Seulement, la FIFA ne semble pas vraiment de cet avis.

La FIFA pas encore fan du carton bleu

En effet, la plus grande instance de football du monde a tenu à réagir après ces dernières rumeurs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle règle ne semble pas faire carton plein du côté de la FIFA. « La FIFA souhaite clarifier que les informations faisant état de ce que l'on appelle le 'carton bleu' au niveau élite du football sont incorrectes et prématurées. De tels essais, s'ils sont mis en œuvre, devraient se limiter à des tests effectués de manière responsable à des niveaux inférieurs » a notamment déclaré l’instance présidée par Gianni Infantino. Un coup de massue pour l’Ifab qui va certainement devoir revoir ses plans concernant le carton bleu, la FA Cup étant une compétition sous l’égide de la FIFA.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré