Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

La FIFA lève les sanctions d'Angers et du Paris FC

fifa-drapeau
Publié le 20/09 par Fabien Borne Icon Sport

Interdits de recrutement en avril dernier par la FIFA, le Paris FC et Angers avaient fait appel de cette sanction et avaient pu recruter lors du mercato d'été. La Commission de Recours de la FIFA vient ajourd'hui de leur donner raison et d'annuler leur sanction.

L'Angers SCO et le Paris FC peuvent souffler, ils ne sont plus sous le coup d'une suspension de la FIFA. Sanctionnés en avril dernier par la Commission de Discipline de la FIFA pour suspicion de "transfert-relais", les deux clubs français avaient écopé d'une amende de 30 000 francs suisses et d’une interdiction de transfert aux niveaux national et international pour une période d’enregistrement.

Mais les deux clubs avaient fait appel de cette sanction et la FIFA l'avait suspendue le temps que sa Commission de Recours étudie leur dossier. Cette dernière vient de rendre son verdict aujourd'hui et a décidé de disculper les deux clubs français.

"La Commission de Recours de la FIFA a fait droit aux appels interjetés par deux clubs français, le Paris FC et l’Angers SCO, et levé les sanctions imposées le 22 avril 2021 par la Commission de Discipline de la FIFA", peut-on lire dans le communiqué de l'instance.

"Après analyse des circonstances de l’affaire, la Commission de Recours de la FIFA a considéré que les éléments de preuve présentés par les deux clubs suffisaient à infirmer la présomption de transfert-relais. La commission s’est notamment estimée raisonnablement convaincue de l’absence de volonté des clubs de contourner les dispositions du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs relatives à l’indemnité de formation lors de la chaîne de transferts visée", poursuit le communiqué.