La direction de l'OM veut "créer un nouveau mode de supportérisme"

L'OM a publié un surprenant communiqué pour annoncer le lancement d'une concertation avec ses supporters afin de "créer et impulser un nouveau mode de supportérisme".
A l'heure où la fracture entre les supporters de l'OM et la direction phocéenne n'a jamais été aussi grande, cette dernière a décidé de "lancer une grande initiative de concertation avec ses supporters". L'idée ? "Créer des groupes de travail, des plateformes d’échange d’idées et d’appels à projets pour que direction et supporters s’unissent dans la définition du supportérisme, et pour que vive et demeure l’Institution OM, populaire et diverse".
[Communiqué] L'Olympique de Marseille annonce le lancement de l'initiative Agora OM.
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 15, 2021
Baptisé "Agora OM", ce projet "impulsé par Jacques-Henri Eyraud" et mené par "Hugues Ouvrard, Directeur général de l'OM" est censé "permettre à l’ensemble des amoureux de l’OM, de son histoire et de ses valeurs, de contribuer activement à la vie du club et au soutien de ses équipes" dixit le communiqué du club phocéen. Déjà très critiquée sur les réseaux sociaux, cette initiative "vise à rendre le supportérisme à tous les amoureux de l’Institution OM et de ses valeurs d’exigence et de respect, de non-violence et de diversité".
La direction se paye les Ultras
Dans son communiqué, l'OM tacle d'ailleurs "les éléments violents qui s’en sont pris au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus le week-end du 1er février" et vise là clairement les groupes de supporters ultras de l'OM. "Nous avons pris la décision de ne plus tolérer aucune violence commise par les supporters ultras. Nous le leur avons signifié par l’envoi d’un courrier de mise en demeure affirmant notre volonté de mettre fin à ces pratiques", peut-on lire dans le communiqué.
Ceci n’est ni plus ni moins qu’une manœuvre pour dissoudre les clubs de supporters. Les dirigeants, joueurs, entraîneurs passent mais @OM_Officiel appartient à Marseille et ses supporters. J’en appel à Mr @BenoitPayan et mme @SamiaGhali de protéger l’institution. https://t.co/qlJ4AJgVPi
— Stéphane Tapie (@TapieStephane) February 15, 2021
"Ce projet doit permettre à toutes celles et ceux qui aiment l’OM de s’investir pleinement pour créer et impulser un nouveau mode de supportérisme au sein de l’Institution OM", résume Hugues Ouvrard. Sommes-nous à l'aube de la fin des associations de supporters à Marseille et de la naissance d'un plan Leproux à la sauce OM ? Cela y ressemble grandement...
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
