L'OM réactive la piste Giroud, Dembélé toujours ciblé
MERCATO OM - Face à la lenteur du dossier Balotelli, l'OM a réactivé la piste Olivier Giroud selon RMC. Une information confirmée ce dimanche par l'Equipe. L'international espoirs français Moussa Dembélé serait lui aussi toujours dans le viseur marseillais selon la presse écossaise.
Et revoilà la rumeur Giroud à l'OM. On aurait pu parier dessus, tant elle était prévisible. Déjà courtisé par l'OM l'été dernier, le champion du monde français ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait à Chelsea. Les tabloïds annonçaient au matin de la finale de la Coupe du monde que Sarri ne comptait pas sur lui.
? INFO @RMCsport : L'OM a rouvert les discussions avec Olivier Giroud ! ? #RMClive #TeamOM #Mercato #MercatOM https://t.co/nzDxfedCqW
— RMC Sport (@RMCsport) 28 juillet 2018
Les Blues veulent recruter Gonzalo Higuain et Giroud pourrait donc perdre sa place à Chelsea, tout juste gagnée en fin de saison au profit d'Alvaro Morata. Face à la lenteur du dossier Balotelli, l'OM aurait donc renoué le contact avec l'entourage du joueur selon RMC.
Giroud chaud pour revenir en France
Comme "Super Mario", Giroud ferait l'unanimité en interne du côté de Marseille. Un intérêt confirmé ce dimanche par l'Equipe, qui précise que le contact entre l'OM et l'entourage du buteur français a eu lieu le 16 juillet, au lendemain du sacre Mondial des Bleus.
Point central de ce dossier, la volonté ou non de Giroud de retourner en France. Il y a un an, il souhaitait absolument rester à Londres. Selon l'Equipe, la position de Giroud sur cette question a évolué et il n'est pas à exclure qu'il se laisse tenter par le challenge marseillais.
Moussa Dembélé toujours pisté
Selon RMC, Giroud n'est toutefois pas la seule alternative à Balotelli étudiée par la direction marseillaise. Une autre piste, dont le nom n'a pas filtré, serait également étudiée. S'agit-il de la piste Moussa Dembélé (22 ans) ?
En Ecosse, The Daily Record assure ce dimanche que le buteur français du Celtic, déjà annoncé dans le viseur de l'OM l'été dernier, est toujours sur les tablettes marseillaises. Le quotidien écossais précise toutefois que le Celtic n'est pas vendeur, sauf "offre monstrueuse".
La piste Balotelli dans les choux, l'OM pourrait jeter son dévolu sur Moussa Dembélé, à en croire le @Daily_Record. Problème : le Celtic ne serait vendeur qu'en cas d'offre exceptionnelle. #MercatOM pic.twitter.com/4y14ncJUFo
— Le Journal de l'OM (@LeJournalOM) 29 juillet 2018
Mais une chose est sûre, l'OM semble bien décidé à ne pas revivre le même été que l'an dernier, quand il avait chassé tout l'été son "grantatakan" pour finalement se rabattre sur Mitroglou, à moitié blessé, le dernier jour.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.