Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

L'OM enchaîne à Nîmes et se hisse à la deuxième place

Cuisance Benedetto OM Nimes
Publié à 04/12 par Fabien Borne Icon Sport

L'OM s'est imposé 2-0 à Nîmes en ouverture de la 13e journée de Ligue 1 grâce à des buts de Dario Benedetto (57e) et Valère Germain (84e). Les Marseillais sont provisoirement deuxièmes de Ligue 1.

Tout roule pour l'OM. Vainqueur mardi de son premier match de la saison en Ligue des champions, le club phocéen a enchaîné à Nîmes une cinquième victoire consécutive en Ligue 1. Trois nouveaux points qui lui permettent de revenir provisoirement à un point du PSG, qui jouera demain à Montpellier, sachant que Marseille a deux matches en retard.

Dominateur mais peu dangereux en première période, l'OM a construit sa victoire en deuxième mi-temps. Bien lancé par Alvaro Gonzalez, Dario Benedetto a réalisé un joli enchaînement pour ouvrir le score (57e) et marquer son deuxième but de la saison après celui de la semaine passée face à Nantes, son premier dans le jeu.

L'Argentin a ensuite été remplacé par Valère Germain qui a inscrit le deuxième but après une belle passe en retrait de Morgan Sanson (84e). Quelques minutes plus tôt, l'international paraguayen du Nîmes Olympique Adrian Cubas avait vu rouge après avoir reçu deux avertissements en deux minutes.

Au final, la victoire de l'OM est méritée et logique sur l'ensemble du match, Nîmes n'ayant quasiment eu aucune occasion à l'exception d'un beau coup franc d'Eliasson en début de match qui a touché la barre de Steve Mandanda.