Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : West Ham confiant pour Caleta-Car, Saliba pour le remplacer ?

saliba-asse-coupe
Publié le 03/10 par Fabien Borne Icon Sport

West Ham est passé à l'attaque dans le dossier Duje Caleta-Car et serait confiant pour le recruter d'ici lundi soir. De son côté, l'OM pense à William Saliba pour le remplacer.

La fin du mercato approche et elle s'annonce excitante pour les supporters marseillais. Peu ou pas du tout attaqué pour ses joueurs jusque-là, l'OM a vu West Ham débarquer hier dans le dossier Caleta-Car avec une première offre de 22 millions d'euros selon Sky Sports.

Selon L'Equipe et La Provence, une offre comprise entre 25 et 30 millions d'euros pourrait suffire à convaincre l'OM de céder son défenseur central croate, acheté 19 millions à Salzbourg au sortir de la Coupe du monde 2018. Selon L'Equipe, West Ham est confiant dans le dossier et Caleta-Car serait lui proche d'un accord contractuel avec les Hammers.

Saliba disponible en prêt

Comme l'a rappelé André Villas-Boas en conférence de presse hier, il espère des recrues si certains de ses joueurs sont vendus d'ici la fin du mercato. Et selon La Provence, l'OM étudie la piste William Saliba en défense centrale en cas de départ de Caleta-Car. Arsenal est ouvert à un prêt de son jeune défenseur central de 19 ans et l'OM pourrait en profiter.

Le quotidien provençal précise toutefois que l'entourage de l'ancien Stéphanois lui a assuré n'avoir eu aucun contact avec l'OM pour le moment. Cela pourrait bien être le cas si West Ham va au bout avec Caleta-Car.