L'avenir de Fabregas suspendu à l'arrivée de son remplaçant à Chelsea

Publié le 08/01 par Fabien Borne - Édité le 08/01

L'avenir de Fabregas suspendu à l'arrivée de son remplaçant à Chelsea

MERCATO MONACO - Présent sur le Rocher depuis dimanche, Cesc Fabregas n'a pas encore signé officiellement à Monaco. L'Espagnol est bien d'accord avec l'ASM, mais Chelsea attend de lui trouver un remplaçant avant de le libérer.

Cesc Fabregas sera-t-il présent dimanche au Vélodrome pour affronter l'OM ? Peu probable. Si le milieu catalan était à Monaco hier, son transfert est encore suspendu à l'arrivée de son remplaçant à Chelsea. Selon le Daily Telegraph ou encore Sky Sports, Fabregas a trouvé un accord hier avec Monaco pour un contrat de trois ans et demi, ou de trois ans, en fonction de la date de son arrivée sur le Rocher.

Chelsea ne compte en effet pas le laisser partir tant que son successeur n'a pas été recruté, ce qui pourrait tout de même prendre quelques jours. Voire quelques mois ? Pas forcément selon Sky Sports, qui assure que Nicolo Barella (Cagliari) et Leandro Paredes (Zenit) sont très proches de signer tous les deux à Chelsea et que l'un des deux dossiers pourrait même être bouclé dès cette semaine.

Fabregas est retourné à Londres

En attendant que la situation se décante, Fabregas est retourné à Londres selon le Daily Telegraph et va s'entraîner en solitaire. Peu de chance donc que Sarri l'utilise dans les prochains jours. Si Chelsea ne trouve pas son remplaçant d'ici le 31, Fabregas pourrait en revanche bien finir la saison chez les Blues, avant donc de rejoindre Monaco l'été prochain.

Mais à en croire l'Equipe et donc Sky Sports, ce n'est pas la tendance, ce qui laisse penser que Chelsea va bien accélérer sur le dossier de son remplaçant rapidement et laisser Fabregas rejoindre Monaco d'ici la fin du mois. Une opération qui devrait rapporter une dizaine de millions d'euros au club londonien.

Ceci peut aussi vous intéresser

12:10 Manchester United entre dans la danse pour Hudson-Odoi
21/03 Giroud contacté par les Girondins de Bordeaux ?
20/03 Giroud : "Je sais qu'à l'OL, on parle de certains départs"
14/03 Le triplé de Giroud face à Kiev en vidéo
12/03 Quels galactiques pour le Real Madrid de Zidane ?