L'avenir de Fabregas suspendu à l'arrivée de son remplaçant à Chelsea

MERCATO MONACO - Présent sur le Rocher depuis dimanche, Cesc Fabregas n'a pas encore signé officiellement à Monaco. L'Espagnol est bien d'accord avec l'ASM, mais Chelsea attend de lui trouver un remplaçant avant de le libérer.
Cesc Fabregas sera-t-il présent dimanche au Vélodrome pour affronter l'OM ? Peu probable. Si le milieu catalan était à Monaco hier, son transfert est encore suspendu à l'arrivée de son remplaçant à Chelsea. Selon le Daily Telegraph ou encore Sky Sports, Fabregas a trouvé un accord hier avec Monaco pour un contrat de trois ans et demi, ou de trois ans, en fonction de la date de son arrivée sur le Rocher.
Cesc Fabregas has agreed three year deal to join Monaco this summer when his Chelsea contract runs out. He wants to go now but Chelsea want to sign replacement first. They're close to deals for Barella (Cagliari) & Paredes (Zenit) and expect one of them to be completed this week
— Kaveh Solhekol (@SkyKaveh) 8 janvier 2019
Chelsea ne compte en effet pas le laisser partir tant que son successeur n'a pas été recruté, ce qui pourrait tout de même prendre quelques jours. Voire quelques mois ? Pas forcément selon Sky Sports, qui assure que Nicolo Barella (Cagliari) et Leandro Paredes (Zenit) sont très proches de signer tous les deux à Chelsea et que l'un des deux dossiers pourrait même être bouclé dès cette semaine.
Fabregas est retourné à Londres
En attendant que la situation se décante, Fabregas est retourné à Londres selon le Daily Telegraph et va s'entraîner en solitaire. Peu de chance donc que Sarri l'utilise dans les prochains jours. Si Chelsea ne trouve pas son remplaçant d'ici le 31, Fabregas pourrait en revanche bien finir la saison chez les Blues, avant donc de rejoindre Monaco l'été prochain.
Mais à en croire l'Equipe et donc Sky Sports, ce n'est pas la tendance, ce qui laisse penser que Chelsea va bien accélérer sur le dossier de son remplaçant rapidement et laisser Fabregas rejoindre Monaco d'ici la fin du mois. Une opération qui devrait rapporter une dizaine de millions d'euros au club londonien.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
