L'AS Monaco a l'accord de Kamano, pas encore de Bordeaux

Publié le 07/01 par Fabien Borne - Édité le 07/01

L'AS Monaco a l'accord de Kamano, pas encore de Bordeaux

MERCATO MONACO - En passe de boucler l'arrivée de Cesc Fabregas, l'AS Monaco négocie aussi le recrutement de François Kamano, l'attaquant de couloir des Girondins de Bordeaux.

La rumeur court depuis vendredi et a depuis été confirmée : l'AS Monaco s'intéresse à l'attaquant bordelais François Kamano. Selon plusieurs sources comme Girondinfos et l'Equipe, l'international guinéen est d'ores et déjà d'accord avec l'ASM.

Monaco doit toutefois s'entendre désormais avec Bordeaux, qui réclamerait entre 20 et 25 millions selon l'Equipe. Agent de joueurs proche des Girondins, Christophe Hutteau a donné des informations sur l'état des négociations dimanche sur le plateau d'Eurosport.

Kamano, pas une priorité pour Monaco ?

Selon lui, Monaco aurait proposé en début de semaine dernière 12 millions d'euros pour l'ancien Bastiais, avant de revenir à la charge avec une offre de 15 millions, plus 3 de bonus. Monaco va-t-il formuler une troisième offre supérieure ?

De "sources proches de l'ASM, on affirme que Kamano n'est pas une priorité", écrit l'Equipe ce matin. Même son de cloche du côté de RMC, qui ajoute que Bordeaux ne compte pas le vendre pour moins de 20 millions d'euros et que plusieurs autres clubs le suivent : l'Atlético, West Ham, Everton.

Sous contrat avec les Girondins jusqu'en 2021, Kamano a inscrit 11 buts en 29 matches cette saison. Titulaire dimanche lors de l'élimination bordelaise en Coupe de France face au Havre (0-1), il n'a pas spécialement brillé. Aurait-il la tête ailleurs ? "C'est peut être une situation qui le perturbe. Il se comporte très bien, a une très bonne mentalité mais c'est une sensation, il a la tête un peu ailleurs. C'est normal... Vis-à-vis du groupe, il n'y a aucun problème mais François a peut-être la tête ailleurs, je ne sais pas", a confié son coach Eric Bédouet dans des propos rapportés par RMC.

Ceci peut aussi vous intéresser

13/06 Officiel : Pierre-Gabriel signe à Mayence
09/06 L'OM et Monaco se renseignent sur Mateta
08/06 Villas-Boas veut récupérer Adrien Silva
07/06 Filipe Luis à Monaco plutôt qu'au PSG ?
06/06 Tielemans : "Peu de chances que je retourne à Monaco"