Kurzawa réagit à son retour en équipe de France

Publié le 14/03 par Fabien Borne - Édité le 14/03

Kurzawa réagit à son retour en équipe de France

Rappelé par Didier Deschamps en équipe de France, un an et demi après sa dernière cape, Layvin Kurzawa a réagi à cette nouvelle sur ses réseaux sociaux. Et il est forcément très heureux.

Privé de pas moins de trois joueurs au poste de latéral gauche (Lucas Hernandez, Benjamin Mendy, Ferland Mendy), Didier Deschamps a décidé de convoquer Lucas Digne (Everton) et Layvin Kurzawa (PSG) pour affronter la Moldavie et l'Islande les 22 et 25 mars prochains.

"De bonnes choses arrivent à ceux qui y croient, de meilleures choses arrivent à ceux qui sont patients, mais le meilleur arrive à ceux qui ne baissent jamais les bras. HEUREUX DE FAIRE MON RETOUR EN SÉLECTION", a réagi Kurzawa sur Twitter, lui qui a disputé l'intégralité des quatre derniers matches du PSG en Ligue 1, dont deux en tant que milieu gauche.

Souvent blessé ces derniers mois, Kurzawa sort tout juste la tête de l'eau et cette convocation en Bleu va lui faire beaucoup de bien au moral, lui qui n'a plus joué en équipe de France depuis novembre 2017 et une entrée en jeu face à l'Allemagne (il s'agissait de sa 11e sélection).

>> Les 23 de Deschamps pour affronter la Moldavie et l'Islande

Interrogé sur Kurzawa en conférence de presse, Deschamps a salué son retour en forme : "Layvin, ce n'est pas par défaut, il revient bien. Certes il y a moins de concurrence, mais il a un certain vécu avec nous. Il est pas au maximum mais il est sur le bon chemin", a confié DD avant d'ajouter : "Il a toujours ses qualités, il sait très bien qu'il a fait des erreurs, comme d'autres, peut-être même un peu plus. C'est à lui de mettre tous les atouts de son côté afin de pouvoir s'exprimer au mieux."