Kimpembe : "L'arbitre a dit que Neymar avait chambré l'adversaire"

Kimpembe : "L'arbitre a dit que Neymar avait chambré l'adversaire"

Neymar n'a pas marqué ce samedi face à Montpellier, mais a encore été omniprésent dans le jeu parisien. La star brésilienne a aussi eu un accrochage avec l'arbitre en première mi-temps et a pris un jaune. Le Brésilien aurait été réprimandé pour avoir chambré les Montpelliérains... avec ses dribbles.

On jouait la 37e minute de jeu entre le PSG et Montpellier et Paris menait 1-0. Côté gauche, Neymar est au duel avec deux défenseurs du MHSC et gagne une touche après avoir été contré par Souquet. Se tournant vers l'arbitre Jérôme Brisard, Neymar lui fait signe que le contact du défenseur montpelliérain est limite. Kurzawa effectue la touche et transmet le cuir à Neymar, toujours au duel avec Souquet et Ferri. Le Brésilien tente alors une lambretta, ce dribble qu'il affectionne tant. Souquet contre et le ballon part en touche. Neymar joue vite avec Verratti et oriente ensuite le jeu à droite.

L'action se poursuit et quelques secondes plus tard, le ballon revient à gauche sur Neymar qui combine avec Kurzawa. Ce dernier gagne un corner. Et là, Neymar et l'arbitre commencent à s'expliquer. L'homme en noir semble dire à Neymar, au vu de sa gestuelle, que c'est lui qui commande. Un lien avec le petit reproche de Neymar quelques secondes plus tôt ? Neymar ne comprend pas en tout cas et commence à se rapprocher de plus en plus près de l'arbitre, qui dégaine alors un carton jaune, provoquant la colère du Brésilien.

"Moi je joue au foot et lui il me met un jaune"

La mi-temps arrive et Neymar est toujours très énervé, persuadé qu'il a été averti à cause de son dribble : "Moi je joue au foot et lui il me met un jaune", lance-t-il au quatrième arbitre, qui lui répond par un peu élégant : "parle français". Ambiance.

La question ici est de savoir si Neymar a été réprimandé en premier lieu par l'arbitre pour avoir tenté sa lambretta sur Souquet ou parce qu'il lui avait dit juste avant que le contact du Montpelliérain était limite. Son carton jaune, qui intervient dans la foulée de cette discussion musclée avec l'arbitre, semble lui être lié au fait qu'il se soit rapproché trop près de l'homme au sifflet.

A l'issue du match, la correspondante brésilienne à Paris d'Esporte Interativo a posé la question en zone mixte à Presnel Kimpembe, le capitaine parisien du soir, qui a parlé à l'arbitre juste après le carton jaune adressé à Neymar. Voici la surprenante réponse du défenseur parisien : "On ve pas s'exposer sur les arbitres, mais c'est incompréhensible. Ney lui a demandé pourquoi (il avait pris un jaune), Marco lui a demandé pourquoi, moi aussi je lui ai demandé. Sa réponse a été assez bizarre. Il disait qu'il (Neymar) avait chambré l'adversaire, donc il a reçu un carton. C'est bizarre mais voilà, on ne va pas parler des arbitres."

Pour Kimpembe, Neymar aurait donc été averti pour avoir chambré les Montpelliérains via son dribble et non pour s'être montré trop proche de l'arbitre. Après le match, Neymar a lui posté ce message sur son compte Instagram : "Je joue juste au foot". Une manière d'exprimer son incompréhension face à ce qu'il considère comme une injustice. Entre le Ney et le football français, il existe visiblement toujours certaines incompréhensions. Le talent du Brésilien se chargera sans doute de mettre tout le monde d'accord. Comme toujours.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

I just play football 🤷🏽‍♂️⚽️

Une publication partagée par ene10ta Érre 🇧🇷 👻 neymarjr (@neymarjr) le