Livescores Euro 2020 Transferts France Étranger Coupes d'Europe
21:00
Drapeau du pays : Espagne
Esp
1 - 1
Pol
Drapeau du pays : Pologne
Voir plus

Kanté après Manchester City-Chelsea (0-1) : "C’est le résultat de beaucoup d’efforts"

kante-de-bruyne-finale-ldc
Publié le 30/05 par Marius Cassoly Icon Sport

Élu homme du match de la finale de la Ligue des champions remportée 1-0 par Chelsea face à Manchester City samedi soir, N'Golo Kanté s'est arrêté au micro de RMC Sport pour partager sa réaction à chaud. Tout en humilité.

Chelsea a remporté la Ligue des champions 2020-2021 samedi soir face à Manchester City grâce à un but de Kai Havertz. Si l'attaquant allemand a permis à son équipe de prendre l'avantage au tableau d'affichage, ce n'est pas lui qui a été élu homme du match, mais plutôt un certain N'Golo Kanté, encore étincelant sur la pelouse du stade du Dragon, à Porto. 

"C’est incroyable. C’est le résultat de beaucoup d’efforts, de difficultés durant la saison. Au final, c’est le travail de tout un groupe, c’est de la fierté et de la joie", a confié le milieu de terrain des Blues au micro de RMC Sport à l'issue de la partie. Relancé sur ses performances individuelles de haute volée, Kanté est resté fidèle à son humilité : "C'est secondaire, le principal, c'est ce qu'on a fait. On s'est battus pour se qualifier en finale. Aujourd’hui, on a souffert et on a la récompense de la victoire".

Et ne veut pas penser au Ballon d'Or : "Non, pour le moment on savoure la Champions League. On rejoint l’équipe de France bientôt et on espère remporter l’Euro". Un autre défi de taille.