Rumeurs
Officiel

JO 2024 : la grande annonce de Lacazette (OL)

Alexandre Lacazette capitaine France JO
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Désigné capitaine pour mener les Bleuets vers l’or lors du tournoi olympique de football, Alexandre Lacazette s’est exprimé après la défaite en finale face à l’Espagne (3-5 a.p.).

L’histoire entre l’équipe de France et Alexandre Lacazette laissera à jamais cette sensation d’un rendez-vous manqué. Hors des plans de Didier Deschamps depuis une rencontre amicale face à l’Allemagne en novembre 2017, durant laquelle il avait inscrit un doublé, le "Général" a répondu favorablement à l’appel de Thierry Henry pour être le leader des Bleuets à l’occasion des Jeux Olympiques organisés en France et tenter de prendre sa revanche avec le maillot frappé du coq.

Un tournoi olympique compliqué

Mais le Lyonnais n’aura pas réussi à se montrer aussi efficace avec ses jeunes partenaires, comme il a su le faire avec l’OL en seconde partie de saison dernière. Si l’attaquant de 33 ans a inscrit le premier but de la compétition contre les USA (3-0) en phase de groupes, son compteur est resté bloqué à cette seule réalisation après cinq apparitions. Apparu en difficulté face à l’Espagne, le capitaine a cédé sa place à la 51ᵉ minute, mettant un point final à sa carrière internationale.

Lacazette annonce sa retraite internationale

Avec malgré tout une médaille d’argent autour du cou, une première pour le football français depuis 40 ans, Alexandre Lacazette s’est confié après la rencontre. « Cette rencontre fait partie des plus beaux matchs de ma carrière, émotionnellement parlant », a partagé le buteur, avant d'annoncer : « C’était mon dernier match avec le maillot bleu. »  

« Le compétiteur que je suis est déçu. On voulait l’or depuis le début. On a pu ramener une médaille à la Team France et susciter un engouement dans les stades », a-t-il voulu positiver.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales