Rumeurs
Officiel

Jesé Rodriguez : "Je veux jouer au PSG cette saison"

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

MERCATO PSG - De retour de deux prêts peu fructueux à Las Palmas et Stoke City, Jesé Rodriguez (25 ans) ne cache pas son ambition de s'imposer au PSG et de reprendre le fil de sa carrière, au ralenti depuis sa grave blessure au genou en 2014.

Jesé est de retour au PSG. Il a repris avec le groupe pro la semaine passée. On l'avait presque oublié, mais l'ancien grand espoir du Real Madrid a encore trois ans de contrat dans la capitale française.

Dans un long entretien accordé ce lundi à Marca, l'attaquant espagnol de 25 ans évoque son avenir à court terme et ne s'en cache pas, il veut "jouer au PSG la saison prochaine". "A court terme, le club m'a dit qu'il voulait que je fasse la pré-saison et nous verrons ensuite ce qu'il se passera. Je suis très motivé, j'ai vraiment envie de m'entraîner et montrer au nouveau coach de quoi je suis capable", a ajouté Jesé.

Interrogé justement sur la rumeur selon laquelle Tuchel n'aurait aucune intention de le conserver, Jesé dément : "Tuchel ne m'a rien dit. Ce que le club m'a dit, c'est de faire la pré-sasion et après on verra (...) Moi je veux jouer au PSG la saison prochaine."

Jesé n'a pas peur de la concurrence

Et malgré une saison blanche à Stoke City, qu'il justifie en partie par ses problèmes personnels (son troisième enfant est né malade, il s'est séparé de la mère de ce dernier, qui l'accuse maintenant de les abandonner), Jesé Rodriguez assure ne pas craindre la forte concurrence parisienne : "J'ai toujours aimé la concurrence, depuis petit. J'ai grandi au Real. Imaginez un peu la concurrence qu'il y avait quand j'ai rejoint l'équipe première : Benzema, Cristiano Ronaldo, Bale, Di Maria, Morata, Isco, James... Et je jouais. Le PSG est un grand club avec de très grands joueurs et je crois au final que la concurrence est bonne pour tout le monde."

Annoncé récemment dans le viseur du FC Porto, qui ne serait toutefois pas en mesure d'assumer son salaire parisien, Jesé Rodriguez espère aussi que la présence de nombreux joueurs du PSG à la Coupe du monde lui permettra de prendre un peu d'avance lors de la préparation : "Il y a un Mondial et beaucoup de joueurs y participent ou y ont participé et vont revenir plus tard. Durant ce temps, j'espère avoir l'opportunité de démontrer ce que je vaux et de jouer."

Jesé veut redevenir lui-même

Et montrer ainsi que le gamin qui enthousiasmait la cantera du Real Madrid n'a pas disparu : "Je m'entraîne et me prépare depuis des mois pour avoir l'opportunité de redevenir moi-même, et même devenir plus fort. Je sais que je peux le faire."

Enfin, à la fameuse question concernant sa passion pour la musique, lui qui a récemment sorti de nouveaux clips (cf ci-dessous), Jesé Rodriguez a voulu une bonne fois pour toutes clarifier la chose : "La muisque pour moi c'est un hobby et je l'ai déjà expliqué plusieurs fois. Tout le monde a un hobby. Certains aiment lire, d'autres vont au ciné, d'autres se prennent en photo et gagnent de l'argent avec ça... Moi c'est la musique, mais que les choses soient claires, la priorité a toujours été le football. Depuis petit."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne