Une offre de 270 millions d'euros du PSG pour Coutinho ?

Publié le 09/07 par Fabien Borne - Édité le 09/07

Une offre de 270 millions d'euros du PSG pour Coutinho ?

MERCATO PSG - Selon le quotidien Mundo Deportivo, le PSG aurait fait une offre incroyable de 270 millions d'euros au Barça pour Philippe Coutinho.

Nous sommes lundi matin, la semaine commence, et la presse catalane a décidé d'envoyer du lourd. Alors que Sport annonçait dimanche que Neymar voulait remplacer Cavani par Luis Suarez, voilà que le quotidien Mundo Deportivo assure à sa Une aujourd'hui que le PSG a fait une incroyable offre de 270 millions d'euros au Barça pour Philippe Coutinho. Improbable, non ?

Pas tant que ça au final puisque le PSG avait déjà voulu recruter le Brésilien l'été dernier. Selon Mundo Deportivo, cette offre a été transmise à l'un des agents de Coutinho, pour qu'il la transmette ensuite aux dirigeants du Barça.

Coutinho a une clause à 400 millions

Selon la gazette catalane, cet intérêt parisien pour Coutinho répond à une volonté de satisfaire Neymar Junior, grand ami du "petit couteau" et plus que jamais dans le viseur du Real Madrid, qui s'apprête à vendre Cristiano Ronaldo à la Juventus.

Toutefois, et comme pour la rumeur Luis Suarez hier, difficile d'imaginer le Barça se séparer de son nouveau crack brésilien, surtout pour le PSG, surtout six mois après l'avoir acheté.

Seul moyen pour Paris de récupérer Coutinho ? Payer sa clause libératoire, comme il l'avait fait pour Neymar. Problème, celle de Coutinho n'est ni à 222 millions, ni à 270, mais à 400. Autant dire qu'il y a très peu de chances de voir le Barcelonais retrouver son pote Neymar à Paris cet été.

Ceci peut aussi vous intéresser

13:55 Le PSG repousse le Barça, qui conseille à Neymar de se rebeller
25/06 Officiel : le Barça vend André Gomes à Everton
25/06 Cillessen à Valence, Neto au Barça
23/06 Dani Alves s'est proposé... au Barça
21/06 Le Barça revoit son prix à la baisse pour Sergi Palencia