Rumeurs
Officiel

PSG : Zlatan se paye Mbappé et son entourage

zlatan-milan-doduoune-new
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Dans un long entretien accordé à Olivier Dacourt pour Canal+, Zlatan Ibrahimovic a critiqué Kylian Mbappé et son entourage.

Opéré du genou gauche en mai dernier, Zlatan Ibrahimovic poursuit sa rééducation, mais ne se fixe pas pour le moment de date de retour. C'est ce qu'il a expliqué à Olivier Dacourt dans un long entretien diffusé mercredi soir sur Canal+.

Au cours de cet entretien, le géant suédois a aussi donné son avis sur Kylian Mbappé et son choix d'être resté au PSG l'été dernier, alors que le Real Madrid le courtisait : "S'il a fait le bon choix pour lui ? Non. Pour Paris ? Oui. Il a fait le bon choix pour le PSG, mais pas pour lui", a d'abord confié Ibra.

Relancé par Olivier Dacourt, Zlatan Ibrahimovic a ensuite précisé sa pensée : "Pourquoi je pense ça ? Parce qu'il s'est mis dans une situation où il est plus important que le club. Et le club lui a donné les clés pour ça. Or, tu n'es jamais plus grand qu'un club".

"Que Mbappé commence à avoir envie de progresser"

L'ancien buteur du PSG s'en est ensuite pris à l'entourage du crack de Bondy : "Quand un enfant devient fort, il peut facilement gagner de l'argent. Alors ses parents deviennent avocats, agents, entraîneurs. D'une chose, ils en deviennent une autre. Et ça, c'est le problème. C'est là que tu perds ton autodiscipline et qui tu es. Aujourd'hui avec cette nouvelle génération, les parents, papa, maman, qui tu veux, ils pensent être devenus des stars. Ils parlent dans les journaux. Mais pour qui tu te prends ? Tais-toi et reste à ta place. C'est à ton fils de travailler et d'avoir de la discipline."

Enfin, si Zlatan Ibrahimovic a déclaré que Mbappé était un joueur "fantastique", il a ajouté qu'il avait encore du chemin à faire pour rejoindre les plus grands : "Il y a une raison pour laquelle Zidane est Zidane. Mbappé veut l'imiter ? Qu'il commence à avoir envie de progresser. Pas d'être satisfait."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne