Rumeurs
Officiel

Irlande-France (0-1) : Deschamps "pas surpris" par Mike Maignan

maignan irlande-france arret new
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

L'équipe de France s'est imposée 1-0 en Irlande lundi soir grâce à un superbe but de Benjamin Pavard et un arrêt exceptionnel de Mike Maignan à la 90e minute. Un arrêt salué par Didier Deschamps après le match. 

Nouveau gardien numéro 1 des Bleus depuis la retraite internationale d'Hugo Lloris, Mike Maignan a réalisé deux matches de très haut niveau face aux Pays-Bas et l'Irlande. Son arrêt exceptionnel lundi soir sur la tête de Collins (en vidéo ici) va rester dans les mémoires et a permis à son équipe de conserver son avance d'un but.

"C'est un arrêt exceptionnel, a reconnu Didier Deschamps après le match dans des propos rapportés par L'Equipe. Mais je ne suis pas surpris. Je sais ce qu'il est capable de faire. Hugo était aussi capable de tels arrêts dans son genre. Mike possède toutes les qualités, l'envergue et le mental. C'est un leader. Il y avait déjà le penalty arrêté contre les Pays-Bas. Mais cet arrêt vaut encore plus cher."

Et Deschamps de conclure sur "Magic Mike" : "Je n'avais pas de doutes et d'incertitudes pour la succession de Lloris. Quand Mike est en pleine possession de ses moyens, c'est du très haut niveau."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne