Irlande-France (0-1) : Pavard raconte son superbe but

De retour dans le onze titulaire de Didier Deschamps, Benjamin Pavard a inscrit le seul but de l'équipe de France face à l'Irlande lundi soir. Un but magnifique qu'il a dédié à tous ceux qui l'ont soutenu dans ses moments difficiles.
Plus de trois mois après sa dernière titularisation en Bleu face à l'Australie, Benjamin Pavard retrouvait son poste de latéral droit de l'équipe de France lundi soir en Irlande. Et si sa première mi-temps n'a pas été folle, le défenseur central du Bayern Munich a offert la victoire à son équipe d'une superbe frappe à la 50e. Son troisième but en sélection qui vaut trois points précieux en vue d'une qualification à l'Euro 2024.
"Je dédicace ce but à toutes les personnes qui m’ont soutenu"
"Je sens bien le coup, j’intercepte et après je ne me pose pas de question. Elle part bien, c’est bien pour moi et pour l’équipe car ça nous permet de gagner le match, a réagi Benjamin Pavard en zone mixte, dans des propos rapports par Le Parisien. C’est beaucoup de bonheur, je l’attendais depuis un certain temps. J’ai connu des moments plus difficiles. Je dédicace ce but à toutes les personnes qui m’ont soutenu dans ces moments-là. Et j’espère qu’il y en aura d’autres dans le futur."
Benjamin Pavard a aussi été interrogé sur son utilisation en Bleu et la possibilité que ce but lui redonne du crédit au poste de latéral droit : "Vous savez tous que le poste que je préfère c’est défenseur central. Mais je suis au service du collectif, le coach fait appel à moi au poste d’arrière droit. Aujourd’hui, j’ai plutôt bien répondu. On verra plus tard."
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
