Info Daily Mercato : Rajkovic dans le viseur de l'Ajax et Porto

Info Daily Mercato : Rajkovic dans le viseur de l'Ajax et Porto

Auteur d'un très bon début de saison à Reims, qu'il a rejoint l'été dernier, le gardien serbe Predrag Rajkovic intéresse deux gros clubs européens selon nos informations : l'Ajax et Porto.

International serbe de 24 ans, Predrag Rajkovic a remplacé Edouard Mendy dans les buts du Stade de Reims l'été dernier et pour le moment tout se passe bien pour lui. Après 13 journées de Ligue 1, il n'a en effet encaissé que 6 buts et est à la tête de la meilleure défense du championnat. Il a également gardé sa cage inviolée lors de 9 rencontres de Ligue 1. Une vraie bonne pioche pour Reims, qui a dépensé 5 millions d'euros l'été dernier pour l'arracher au Maccabi Tel Aviv.

Rajkovic pour remplacer Onana ?

Des performances qui ne passent pas inaperçues en Europe puisque selon nos informations, deux gros clubs pensent à lui en vue de l'été prochain. Le premier n'est autre que l'Ajax Amsterdam, qui pourrait perdre son portier camerounais André Onana et réfléchit déjà à sa succession. Un club que connaît bien l'agent de Rajkovic, qui est également celui de Dusan Tadic. L'autre club européen intéressé par ses services est le FC Porto, qui ne sait pas encore s'il va pouvoir faire rejouer un jour Iker Casillas et ne compte qu'un seul gardien expérimenté disponible pour le moment : l'Argentin Agustín Marchesín.

Si Rajkovic est courtisé par de beaux clubs et était également pisté par Séville l'été dernier, il confiait en octobre dernier à L'Equipe sa volonté de rester deux ou trois ans à Reims : "Un départ l'été prochain ? Je ne suis pas le seul concerné. Mais j'ai dit avant de venir que je voulais rester deux ou trois ans ici. Je reste sur cette idée. J'aime ce club", avait-il glissé, tout en confiant qu'il aimerait bien jouer la Ligue Europa : "L'équipe avait terminé huitième de L1 (2018-2019). Le but est de faire encore mieux. De viser l'Europe. C'est ce que j'ai dit au coach à mon arrivée. J'aimerais jouer la Ligue Europa". Peut-être jouera-t-il directement la Ligue des champions...