Mercato Barça : Kluivert conseille à Riqui Puig de se faire prêter

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

Grand espoir du Barça au poste de milieu de terrain, Riqui Puig n'a pas encore eu l'occasion de jouer en équipe première cette saison et Patrick Kluivert pense qu'un prêt au mercato d'hiver serait bénéfique pour tout le monde.

Milieu de terrain de poche de 20 ans, Riqui Puig s'inscrit dans la pure tradition des milieux techniques et créatifs du FC Barcelone. Problème, la concurrence en équipe première ne lui a pas permis d'avoir du temps de jeu cette saison, si ce n'est avec l'équipe réserve qui évolue en 3e division.

Interrogé sur sa situation, le directeur du centre de formation du Barça, Patrick Kluivert, estime qu'un prêt serait une bonne solution : "Si vous voyez les milieux de terrain en équipe première, il y a Frenkie (De Jong), Arturo (Vidal), etc... Avec tout le respect que j'ai pour lui, vous le mettez où Riqui Puig ? C'est compliqué. Le mieux pour lui est de se faire prêter pour qu'il puisse jouer à un niveau différent de celui de la réserve pour ensuite revenir."

L'Ajax Amsterdam, que connaît bien Kluivert également, pourrait-il être ce club ? "Ce serait l'équipe parfaite. Je suis partisan de prêter des joueurs à l'Ajax. Nous avons aussi un accord avec Utrecht". Reste à savoir maintenant ce qu'en pense le principal intéressé.