🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Hazard sur sa situation au Real Madrid : "Je mentirais si je disais que je le vis bien"

hazard-belgique-conf
Publié le 15/11 par Marius Cassoly Icon Sport

Présent en conférence de presse avec l'équipe nationale de Belgique à quelques jours du coup d'envoi de la Coupe du monde 2022, Eden Hazard s'est confié en longueur sur sa situation compliquée au Real Madrid.

Transféré de Chelsea au Real Madrid à l'été 2019 pour plus de 100 M€, Eden Hazard, plombé par des blessures récurrentes, ne s'est jamais vraiment imposé dans les rangs du club de la capitale espagnole, malgré tout son talent, et arrive en fin de contrat le 30 juin 2024, soit dans un peu plus d'un an et demi.

Depuis le début de la saison actuelle, le joueur de 31 ans est épargné par les pépins physiques, ce qui constitue déjà une bonne nouvelle, mais ne joue que très peu sous les ordres de Carlo Ancelotti : six apparitions toutes compétitions confondues et deux titularisations pour un total de 229 minutes de jeu.

"Je mentirais si je disais que je le vis bien"

Présent en conférence de presse avec l'équipe nationale de Belgique, à quelques jours du coup d'envoi de la Coupe du monde 2022, l'attaquant international belge (122 sélections, 33 buts) est revenu sur sa situation délicate au Real Madrid : "Je mentirais si je disais que je le vis bien. Je ne joue pas. Je m'entraîne. Je n'ai pratiquement pas raté de séances. Je n'ai pas de critiques à formuler à l'entraîneur. Il a donné ses explications en conférence de presse. C'est difficile pour lui de toujours répondre aux mêmes questions. On a parlé en début de saison. Il m'a demandé de faire le maximum. J'essaie".

Et de poursuivre sur le sujet : "L'équipe a de bons résultats et quand j'ai joué, elle n'en a pas forcément eus beaucoup. Je suis un peu dans une impasse. J'ai envie de jouer plus. J'accepte cette situation. J'essaie de montrer tous les jours à l'entraînement que je peux donner plus, que j'ai encore de bonnes choses à faire. Je tente de garder le sourire. Parfois, il y a des matins où c'est plus dur. Quand je pense jouer et que ce n'est pas le cas. À moi de m'adapter".

"Je n'ai pas envie de partir du Real Madrid. Mais la décision n'appartient pas forcément qu'à moi. On analysera tout ça après la Coupe du monde", a également précisé Eden Hazard, questionné sur un potentiel transfert cet hiver, dans des propos rapportés par L'Équipe.

"Je ne suis pas devenu nul en deux ou trois ans"

Relancé sur sa concurrence en sélection avec Leandro Trossard, auteur d'une belle première partie de saison avec Brighton, Eden Hazard a enchaîné : "Il mérite plus de jouer que moi sur cette saison. Si c'est le cas, je serai le premier à le féliciter. On peut aussi jouer ensemble. Je ne vais pas lâcher. Après, le coach fera ses choix. (...) J'ai envie de montrer que je ne suis pas devenu nul en deux ou trois ans. J'ai cette force, cette motivation en moi. (...) C'est ma troisième Coupe du monde, sans doute notre dernière chance pour gagner quelque chose. On veut aller le plus loin possible". 

La Belgique évoluera dans le groupe F en compagnie du Canada, de la Croatie et du Maroc lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre.