Haaland au PSG avec Mbappé ? Quand un fantasme de Riolo devient une rumeur mercato

haaland city-aston
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

L'éditorialiste de RMC Sport, Daniel Riolo, a fait part de son envie de voir Erling Haaland rejoindre Kylian Mbappé au PSG. Ce qui est rapidement devenu une rumeur mercato en Espagne...

Le PSG étant éliminé de la Ligue des champions, le contexte est propice aux rumeurs mercato. Certaines plus farfelues que d'autres. En marge d'un tournoi de Poker, Daniel Riolo a fait part de son envie de voir Erling Haaland débarquer au PSG et former un duo de rêve avec Kylian Mbappé.

"Moi, je fantasme sur un duo Haaland-Mbappé !"

"Moi, je fantasme sur un duo Haaland-Mbappé ! Avec quatre milieux de terrain, quatre défenseurs, ça travaille partout... Là, oui, l'équipe aura de l'allure", a lâché l'éditorialiste de RMC Sport à Oh My Goal, avant de développer son propos au micro de Football.fr.

"Il paraît que Haaland n’est pas très heureux à Manchester City. Il n’est pas bien, le jeu de l’équipe ne lui correspond pas trop et lui-même n’est pas très heureux. Je pense que ce serait une association en béton armé. Je pense qu’ils ont intérêt à se mettre sur le coup. Maintenant, est-ce que les gens de City sont prêts à faire une vente vers le Qatar ? Ça, je ne sais pas. Il y a un peu de politique là-dessous", a lâché Riolo.

Comme vous l'avez compris, il s'agit d'une simple envie de Daniel Riolo et aucunement d'une info de ce dernier ou de son employeur RMC Sport. Mais en Espagne, on n'a pas hésité à rapidement tordre ces déclarations et à affirmer que RMC Sport annonçait un intérêt du PSG pour le buteur norvégien de Manchester City.

La clause d'Haaland valable seulement en 2024

Les médias espagnols (Sport et AS notamment) ont même remixé la chose en expliquant que le PSG penserait à payer dès cet été la clause libératoire de 200 millions d'euros d'Erling Haaland. Seul hic, cette supposée clause d'Haaland ne serait valable qu'à partir de l'été 2024 selon Marca, qui suit ce dossier lié au Real Madrid.

Pour résumer, un transfert d'Haaland au PSG n'aura pas lieu cet été et probablement pas à l'avenir non plus. Pas besoin de rappeler que les propriétaires émiratis de Manchester City n'ont aucun intérêt à vendre leur star générationnelle au club parisien, détenu par leur rival qatari.

Si tout n'est pas parfait dans le jeu, Erling Haaland a inscrit 34 buts en 35 matches avec Manchester City cette saison et son contrat court jusqu'en 2027 avec le club anglais.