Rumeurs
Officiel

Erling Haaland efface un record datant de 1929

haaland quintuple manchester city-leipzig
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Auteur d'un quintuplé face à Leipzig mardi soir, Erling Haaland est devenu le meilleur buteur de l'histoire de Manchester City sur une saison, effaçant ainsi le record qui datait de... 1929.

Malgré ses 34 buts inscrits depuis le début de saison avec Manchester City avant ce soir, Erling Haaland n'échappait pas aux critiques ces dernières semaines, certains lui reprochant de ne pas assez participer au jeu. Pep Guardiola a d'ailleurs plusieurs fois reproché cela à son joueur.

Mais le Norvégien est insensible aux critiques et a claqué un retentissant quintuplé mardi soir face au RB Leipzig, devenant ainsi le troisième joueur à réaliser un tel exploit en Ligue des champions après Luiz Adriano avec le Shakhtar et Leo Messi avec le Barça.

Haaland plus précoce que Mbappé

Erling Haaland est aussi devenu ce mardi soir le plus jeune joueur à atteindre la barre des 30 buts en Ligue des champions (il en compte 33 suite à son quintuplé, en 25 matches disputés). Âgé de 22 ans et 236 jours, le Norvégien a fait mieux que Kylian Mbappé, qui avait marqué son 30e but en C1 à 22 ans et 352 jours.

Enfin, Erling Haaland a aussi effacé un vieux record datant de 1929. Avec 39 buts cette saison, Haaland est en effet devenu le meilleur buteur de Manchester City sur une saison, faisant mieux que Tommy Johnson, qui avait inscrit 38 buts avec les Skyblues lors de la saison 1928-1929. Et dire qu'il reste potentiellement 19 matches à jouer au Norvégien d'ici la fin de saison...


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne