Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Guendouzi : "C’est en grande partie grâce à Sampaoli que je suis venu à l'OM"

guendouzi-om-maillot
Publié le 07/07 par Marius Cassoly Icon Sport

Dans une interview accordée au site officiel du club marseillais, Mattéo Guendouzi a expliqué que Jorge Sampaoli avait joué un grand rôle sur sa signature à l'OM. 

Mardi, Mattéo Guendouzi a officiellement rejoint l'Olympique de Marseille sous la forme d'un prêt avec obligation d'achat en provenance d'Arsenal. Dès le lendemain, le club phocéen a publié la première interview du milieu de terrain de 22 ans, qui revient en long et en large sur son arrivée dans la cité olympienne. 

"C’est une immense fierté d’être à l’Olympique de Marseille, je suis très heureux d’être dans un grand club historique. Je suis venu ici pour réaliser de belles choses avec ce magnifique projet, ces magnifiques personnes tout autour du club, avec une très belle équipe. Je suis venu ici pour gagner des choses et très heureux d’être à l’OM aujourd’hui", a d'abord expliqué le Français. 

"C’est en grande partie grâce à Sampaoli que je suis venu"

Avant de confier que Jorge Sampaoli avait joué un rôle certain dans sa venue à Marseille : "J’ai discuté plusieurs fois avec Sampaoli. C’est en grande partie grâce à lui que je suis venu. J’ai eu de très bonnes discussions avec lui. On a eu un très bon feeling dès la première conversation et cela n’a fait que confirmer mon envie de venir. Son discours a été très positif : je sens vraiment qu’il y a un très beau projet et de belles choses qui sont en train de se construire. Avec un grand coach comme Sampaoli, je sais qu’on va progresser collectivement mais aussi moi individuellement, je sais qu’il va beaucoup m’apporter à devenir meilleur en tant que joueur et qu’homme".

Enfin, Mattéo Guendouzi a partagé ce qu'il pense pouvoir apporter à son nouveau club : "De la fraîcheur, de la joie de vivre et bien sûr toutes mes qualités sur le terrain. Je vais me battre pour l’équipe, pour avoir les meilleurs résultats possibles. (…) On a une très grande équipe avec de très grands joueurs. Je vais vraiment essayer de rentrer dans le collectif pour qu’on fasse de belles choses tous ensemble".

Retrouvez l'interview complète de Mattéo Guendouzi en cliquant ici