Guardiola veut recruter 3 ou 4 joueurs cet été dont un concurrent à Mendy

Publié le 02/03 par Fabien Borne - Édité le 02/03

Guardiola veut recruter 3 ou 4 joueurs cet été dont un concurrent à Mendy

Pep Guardiola était en conférence de presse vendredi à la veille du déplacement de Manchester City à Bournemouth et a évoqué le prochain mercato d'été avec le désir notamment de recruter un nouveau latéral gauche.

Frustré, pour ne pas dire lassé, des blessures à répétition de Benjamin Mendy, Pep Guardiola veut recruter un nouveau latéral gauche cet été après avoir refusé de le faire cet hiver. C'est ce qu'il a confirmé vendredi en conférence de presse : "Je ne sais pas ce qu'il va se passer cet été, mais on réfléchit à l'opportunité de recruter à ce poste", a confié le Catalan.

Mercredi, Mendy était sur le banc face à West Ham, mais Guardiola a expliqué que le Français n'était pas encore remis de ses blessures au genou : "Aujourd'hui, Mendy n'est pas en condition de jouer. Il ne s'agit pas de l'aspect physique du football anglais, il n'est juste pas en capacité de jouer en ce moment. Il est blessé depuis deux saisons, cela peut très bien durer une troisième saison. Je ne l'espère pas, nous travaillons sur ça, il travaille sur ça, mais la vérité c'est que nous n'avons pu l'utiliser que sur quelques matches seulement, c'est la réalité", a ajouté Guardiola, en référence aux 20 matches disputés seulement par le Français depuis son arrivée à City en 2017 contre plus de 57 millions d'euros.

Guardiola veut prolonger Gündogan

En son absence, Guardiola a aligné à gauche l'Ukrainien Oleksandr Zinchenko, repositionné Fabian Delph ou utilisé parfois Aymeric Laporte. Des solutions de dépannage qui ont visiblement trop duré au goût du coach des Citizens : "Au final, les mecs les plus costauds sont là tous les jours, c'est la vérité, et c'est pour ça qu'on regarde à recruter à ce poste la saison prochaine", a ajouté Guardiola, comme pour faire comprendre que la fragilité du champion du monde avait ses limites. L'une des pistes de City mène à Ben Chilwell, le latéral gauche de Leicester City.

Guardiola a aussi annoncé vouloir renforcer au total "trois ou quatre positions" l'été prochain et recruter notamment un milieu de terrain défensif pour anticiper la succession de Fernandinho, qui fêtera ses 34 ans en mai et n'a plus qu'un an de contrat. Guardiola a aussi confié en conférence de presse vouloir conserver et prolonger Ilkay Gündogan, dont le contrat expire en 2020 : "Il sait ce que nous voulons. Il sait ce que nous pensons de lui mais comme je l'ai déjà dit dans d'autres cas, à la fin, c'est le joueur qui décide."

Ceci peut aussi vous intéresser

25/03 Le surprenant maillot dévoilé par Manchester City
24/03 Manchester City pense au bon coup Filipe Luis
22/03 Mbappé, City, investissement record : les dernières punchlines du président du Bayern
20/03 Manchester City aurait bien avancé sur le dossier Saul Ñiguez
16/03 Sterling dans le viseur de Zidane ?