Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Griezmann : "Si je dois demander pardon, je le ferai sur le terrain"

logo-daily-mercato
Publié le 14/07 par Fabien Borne

Antoine Griezmann a été présenté ce dimanche au Camp Nou par le FC Barcelone. Le Français portera le numéro 17 dans son nouveau club. Retour sur les meilleurs moments de sa conférence de presse.

Ce qui l'a le plus attiré au Barça

"C'est un nouveau défi. Je veux essayer de me dépasser, ne pas rester dans ma zone de confort et aller gagner ma place. Je veux être un joueur important dans un grand club, un nouveau club et essayer de gagner la Liga, la Copa del Rey et la Ligue des champions. C'est ce qui manque à mon palmarès."

Ce qui a changé entre sa décision de l'an dernier et celle de cette année

"Je ne sais pas. J'ai une famille à faire bouger, une fille qui était à l'école. Ma femme se sentait bien là-bas et moi aussi. Je n'étais pas prêt l'an dernier pour ce changement et je pensais qu'il me manquait encore quelque chose à accomplir avec l'Atlético. Cette année a été différente."

Son documentaire de la saison passée

"J'ai fait plusieurs choses mauvaises par le passé... enfin, quelques unes seulement, mais importantes. Mais je n'ai jamais regretté car ce sont des choses que je voulais faire à ces moments-là. Je voulais montrer (à travers le documentaire) ce que les gens ne voient pas. Je n'ai pas joué avec les deux parties. Au final, nous sommes réunis aujourd'hui et j'ai vraiment hâte de porter ce maillot. S'il faut demander pardon, je le ferai sur le terrain. C'est là où je parle le mieux."

Ce que signifie de jouer avec Messi

"Ce qui me rend le plus heureux, c'est de partager le maté avec lui (rires). Plus sérieusement, je suis content, c'est le numéro un et une référence pour tous les footballeurs. En NBA, il y a LeBron, en football, il y a lui. Ce sera une légende pour mes enfants et pour les enfants de mes enfants. C'est une joie énorme de pouvoir jouer avec lui."

Son positionnement sur le terrain

"J'ai un peu parlé avec Ernesto Valverde. Demain, on va discuter plus concrètement des sujets tactiques. J'ai travaillé pour être un joueur important à n'importe quelle position sur le terrain. Je peux jouer à gauche, à droite ou dans l'axe. Peu importe. La seule chose qui m'importe c'est d'être bon pour aider l'équipe."

Son numéro 17

"Le 7 était déjà pris, donc avec la famille nous avons regardé les numéros qu'il restait et on a choisi le 17."

Le futur accueil du vestiaire

"Aucune inquiétude. Je suis tranquille, serein, avec beaucoup d'envie. C'est vrai que quand tu es nouveau, il faut entrer petit à petit. Mais je sais faire, ce n'est pas mon premier changement (de club) et en plus j'ai Ousmane (Dembélé), Sam (Umtiti) et Clément (Lenglet) pour m'aider à bien m'intégrer donc il n'y aura pas de problème là-dessus."