Gouiri choisit l'Algérie et remercie l'équipe de France

Comme pressenti, l'attaquant rennais Amine Gouiri a décidé de changer de nationalité sportive et de représenter désormais l'Algérie.
International français dans toutes les catégories de jeunes et présent avec les Bleuets lors du dernier Euro Espoirs, Amine Gouiri a décidé de représenter désormais l'Algérie, le pays d'origine de ses parents. Sur ses réseaux sociaux, le natif de Bourgoin-Jallieu (Isère) a confirmé son choix ces dernières heures.
"Avec fierté, je vous annonce ma décision de rejoindre la sélection algérienne. Je défendrai corps et âme le maillot des Fennecs pour porter haut les couleurs de notre pays et contribuer à écrire les prochaines pages de sa riche histoire", a lâché l'ancien joueur de l'OL et Nice, avant d'envoyer un message aux Bleus : "Mes années passées en équipe de France resteront à jamais gravées en moi. Merci pour tout. L’heure est venue d’entamer un nouveau chapitre."
Avec fierté, je vous annonce ma décision de rejoindre la sélection algérienne 🇩🇿
— Amine Gouiri (@aminegouiri) September 26, 2023
Je défendrai corps et âme le maillot des Fennecs pour porter haut les couleurs de notre pays et contribuer à écrire les prochaines pages de sa riche histoire. (1/1) pic.twitter.com/yIKLWWx7I5
Le nouveau joli coup de l'Algérie
Après avoir convaincu récemment Houssem Aouar, Jaouen Hadjam ou encore Farès Chaïbi, l'Algérie vient de réaliser un nouveau joli coup avec Amine Gouiri, âgé de 23 ans et considéré comme l'un des attaquants les plus talentueux de Ligue 1. Les Fennecs participeront à la prochaine CAN 2024 en Côte d'Ivoire et Djamel Belmadi devrait convoquer Gouiri dès la prochaine trêve internationale.
L'Algérie disputera deux matches amicaux en octobre : le 12 face au Cap-Vert puis le 16 face à l'Egypte de Mohamed Salah. L'occasion pour Gouiri de faire ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs et de se mettre son nouveau public dans la poche.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
