Girondins de Bordeaux : Gasset est le favori pour remplacer Sousa

Girondins de Bordeaux : Gasset est le favori pour remplacer Sousa

Le président des Girondins de Bordeaux, Frédéric Longuépée, souhaite rapatrier Jean-Louis Gasset pour succéder à Paulo Sousa, sur le départ.

Une semaine après avoir confié à ses cadres qu'il souhaitait quitter les Girondins, Paulo Sousa est toujours à Bordeaux. Mais selon les derniers échos de la presse française, le départ du Portugais est imminent et tout n'est plus qu'une histoire de gros sous, Sousa réclamant des indemnités de départ là où la direction bordelaise n'entendrait pas lui verser un centime.

Selon L'Equipe, le président des Girondins Frédéric Longuépée veut en tout cas boucler le départ de Paulo Sousa avant le passage de son club devant la DNCG le 16 juillet prochain et aimerait aussi avoir nommé son remplaçant d'ici-là. Après avoir tenté Laurent Blanc, hors de portée financièrement, le président bordelais aurait jeté son dévolu sur Jean-Louis Gasset.

Gasset devrait venir avec Printant

Un homme bien connu à Bordeaux puisqu'il avait été champion de France avec les Girondins en 2009 en qualité d'adjoint de Laurent Blanc. Un homme qui connaît en plus déjà Longuépée depuis leur collaboration au PSG entre 2013 et 2016, quand Gasset était là encore l'adjoint de Blanc.

Selon Le Parisien, Gasset est bien en pole position pour être le prochain coach des Girondins et l'affaire serait bouclée à 90% selon une source proche du dossier. Libre depuis son départ de Saint-Etienne l'an dernier, Gasset devrait venir à Bordeaux avec Ghislain Printant, qui était son adjoint à Saint-Etienne avant de lui succéder sans grand succès dans la peau du numéro 1.