Galtier sème le doute sur l'avenir de Neymar, qui veut rester au PSG

Présent en conférence de presse à l'issue de la victoire du PSG face aux Urawa Red Diamonds (3-0) ce samedi à Saitama en match amical, Christophe Galtier, l'entraîneur du club parisien, a semé le doute sur l'avenir de Neymar. De son côté, l'attaquant brésilien a confié sa volonté de rester à Paris.
Après deux succès face à QRM (2-0) et au Kawasaki Frontale (2-1), le PSG a enchaîné une troisième victoire en autant de matches face aux Urawa Red Diamonds (3-0, le résumé vidéo ici) ce samedi à Saitama, toujours en amical. À l'issue de cette rencontre, Christophe Galtier, l'entraîneur du club parisien, s'est présenté en conférence de presse.
Galtier sème le doute...
Dans des propos rapportés par L'Équipe, le technicien français de 55 ans a notamment été interrogé sur l'avenir de Neymar et a entretenu un certain flou : "Neymar est heureux, il travaille bien depuis le début de saison. Il est très en jambes. Après, ce qu'il va se passer dans un futur proche dans le cadre du mercato, je ne sais pas. Je n'ai pas eu d'entretien individuel avec Ney sur cet aspect-là. Mais il ne me semble pas perturbé par ce qui se dit sur lui. Il est heureux de s'entraîner".
Depuis plusieurs semaines et la volonté de Nasser Al-Khelaïfi de construire un PSG moins "bling-bling", le futur de l'attaquant brésilien, au rendement peu satisfaisant depuis son arrivée à Paris, est remis en question. Il y a quelques jours, le journal Le Parisien indiquait que le joueur de 30 ans, qui a automatiquement prolongé jusqu'en 2027 très récemment, n'était plus désiré par l'actionnaire du club, à savoir le Qatar, ni par la direction sportive, incarnée par Luis Campos, le conseiller football.
...Neymar veut rester
De son côté, Neymar a également pris la parole ce samedi afin de répondre aux nombreuses rumeurs : "Je souhaite rester à Paris. Je ne sais pas pour le club puisqu'il ne m'a jamais rien dit. J'ai un contrat de plusieurs années ici. Voilà. Pour le moment, on ne m'a rien dit". Le mercato estival clôture ses portes le 31 août prochain, et il peut donc encore se passer beaucoup de choses d'ici-là...