Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Equipe de France : Guendouzi et Rabiot remplacent Tolisso et Kanté

guendouzi-equipe-de-franc-new
Publié le 01/09 par Fabien Borne Icon Sport

La FFF a officialisé les forfaits de Corentin Tolisso et N'Golo Kanté pour les trois prochains matches de l'équipe de France. Mattéo Guendouzi et Adrien Rabiot les remplacent.

Du changement dans la liste des 23 Bleus communiquée la semaine passée par Didier Deschamps. Alors que Clément Lenglet avait déjà remplacé Dayot Upamecano, Corentin Tolisso s'est blessé au mollet gauche et doit déclarer forfait pour le rassemblement et les trois matches face à la Bosnie-Herzégovine ce soir, l'Ukraine samedi et la Finlande mardi prochain.

Le néo-Marseillais Mattéo Guendouzi le remplace et rejoindra le groupe France demain matin à Strasbourg. C'est la troisième fois que Deschamps appelle Guendouzi en A après septembre 2019 et novembre 2019 (mais le milieu de 22 ans n'avait pas joué).

Autre forfait pour les trois matches des Bleus : N'Golo Kanté. Blessé avec Chelsea le week-end dernier au niveau de sa cheville gauche, Kanté n'est pas sufisamment remis et sera remplacé dès demain matin par Adrien Rabiot, qui n'avait initialement pas été convoqué en raison de petits soucis physiques.

Ce soir face à la Bosnie, Deschamps pourrait donc offrir sa première sélection à Aurélien Tchouaméni ou Jordan Veretout.