🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

France - Benzema sur la Coupe du monde 2022 : "Je serai prêt mentalement et physiquement"

benzema-ol-nice
Publié le 12/11 par Marius Cassoly Icon Sport

Présent au Groupama Stadium vendredi soir en marge de la rencontre entre l'OL et Nice (1-1, 15e journée de Ligue 1) afin de présenter son Ballon d'Or 2022 au public, l'attaquant français Karim Benzema (Real Madrid) a donné des nouvelles de son état de santé, à quelques jours seulement du début de la Coupe du monde 2022.

Formé à l'Olympique Lyonnais, Karim Benzema a présenté son Ballon d'Or 2022 à la mi-temps de la rencontre entre l'OL et Nice (1-1, les notes) vendredi soir au Groupama Stadium en ouverture de la 15e journée de Ligue 1. L'attaquant français du Real Madrid était accompagné par plusieurs anciens éducateurs à lui et surtout par Bernard Lacombe, son ancien mentor à Lyon.

En marge de cette célébration pleine d'émotion, l'international tricolore (97 sélections, 37 buts) de 34 ans s'est confié au micro de Prime Video, à quelques jours seulement du début de la Coupe du monde 2022 : "Je suis pressé de pouvoir commencer cette Coupe du monde, qui va être difficile. Mais on a beaucoup d’ambitions, on prendra match après match. Chaque match, ce sera une finale pour nous. On a un très bon groupe". 

Après avoir loupé plusieurs matches ces dernières semaines, Karim Benzema a été relancé sur son état de forme et a tenu des propos rassurants à cet égard : "J’ai eu quelques petites gênes, mais rien de grave. Il y a encore du temps d’ici le 22 novembre (France-Australie, ndlr). Je serai en forme, prêt mentalement et physiquement". Pour rappel, la France évoluera dans le groupe D en compagnie du Danemark, de la Tunisie et de l'Australie.