Rumeurs
Officiel

France-Argentine : Kolo Muani revient sur son duel perdu face à "Dibu" Martinez

Kolo Muani vs Emiliano Martinez France-Argentine
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Un mois et demi après la finale de Coupe du monde France-Argentine, Randal Kolo Muani est revenu sur son duel perdu face à Emiliano "Dibu" Martinez à la toute fin des prolongations.

Convoqué à la dernière minute pour la Coupe du monde suite au forfait de Christopher Nkunku, Randal Kolo Muani a réalisé une belle compétition, mais aurait pu carrément entrer dans la légende du football français s'il avait gagné son duel face à Emiliano "Dibu" Martinez à la dernière seconde des prolongations de la finale France-Argentine.

"Je pense qu'il y avait d'autres solutions"

"Est-ce que je me souviens de cette action ? Je la regarde encore. Je la connais par coeur. Dans ma tête, je me suis dit : ''Là, Randal, il faut que tu tires''. J'ai essayé de tirer au premier poteau, mais le gardien fait un très bel arrêt. Il l'a sort bien. J'ai perdu ce duel. Après, je pense qu'il y avait d'autres solutions. Je peux le lober, trouver Kylian (Mbappé, seul à sa gauche). Mais sur l'action, je ne le vois pas. C'est après en regardant la vidéo que tu vois qu'il y avait d'autres possibilités. Mais c'est trop tard, tu ne peux rien faire", a expliqué Kolo Muani à beIN Sports.

"Je l'ai encore en travers de la gorge"

Marqué à vie par ce raté, comme il le concède lui-même, Randal Kolo Muani compte toutefois se servir de cet échec pour être encore plus fort à l'avenir : "Je l'ai encore en travers de la gorge et je l'aurai à vie. Est-ce que je me fais du mal en revoyant l'action ? Non, je ne me fais pas de mal. Je me dis qu'il faut que je me batte. Je vais aller chercher ce but-là... C'est ça qui va me pousser à marquer, à me surpasser. Ce but que j'ai raté va me donner de la force entre guillemets", a-t-il ajouté.

Et cela se vérifie puisque le buteur français de Francfort est intenable depuis son retour de la Coupe du monde avec déjà 1 but et 2 passes décisives en 3 matches, dont un face au Bayern Munich.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne