France-Angleterre (2-1) : Deschamps savoure la qualification et rend hommage au Maroc

Didier Deschamps s'est exprimé au micro de TF1 après la victoire de l'équipe de France face à l'Angleterre (2-1) en quart de finale de la Coupe du monde 2022.
Comme en 2018, l'équipe de France sera au rendez-vous du dernier carré de la Coupe du monde après avoir remporté une belle bataille face à l'Angleterre ce samedi soir (le résumé vidéo du match ici).
"C'est fabuleux parce que c'était un gros match. On a vraiment rencontré une très belle équipe d'Angleterre, mais on a répondu encore une fois, a réagi Didier Deschamps au micro de TF1. C'est magnifique pour l'ensemble des joueurs de pouvoir accéder encore au dernier carré. Il faut savourer. On a envie de suspendre un peu le temps quand il y a des résultats comme ça parce qu'une demi finale de Coupe du monde, ce n'est pas rien. Donc on va savourer, puis il faudra déjà qu'on bascule sur mercredi. La qualité y est, mais il y a aussi un mental et un état d'esprit, ça se voit. On est peut-être un peu heureux ce soir, même si c'est plutôt nous qui leur avons donné les munitions. Et après, c'est avec le coeur et les tripes que nous avons tenu ce petit but d'avance."
"Cette équipe du Maroc mérite la reconnaissance"
En demi-finale, la France sera opposée à la surprenante équipe du Maroc, qui a éliminé le Portugal ce samedi après avoir éliminé l'Espagne en 8e de finale. "On va préparer ce match avec beaucoup de sérieux parce que cette équipe du Maroc mérite la reconnaissance. C'est certain qu'ils ne faisaient peut-être pas partie des équipes qu'on attendait là, mais c'est tout sauf une surprise. Quand vous avez joué les adversaires qu'ils ont joué, avec un seul but encaissé en cinq matches, ce n'est plus une surprise. C'est donc un match qu'on va prendre avec beaucoup de sérieux", a confié Deschamps.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
